![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel secrétaire assistant(e)Date de mise à jour : 13/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 15_399143 |
Carif-Oref Occitanie |
Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il (elle) en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques.
Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Le (la) secrétaire assistant (e) peut être amené (e) à remplacer un (e) autre secrétaire pendant son absence, nécessitant une capacité d'adaptation et d'ouverture sur son environnement.
Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales ? achats et ventes ? et le suivi administratif courant du personnel.
Assurant l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, il (elle) apporte un premier niveau de réponse aux demandes et problèmes courants qu'il (elle) a identifiés et analysés, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise.
Modules de la formation :
1. Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe.
2. Réaliser le traitement administratif des différentes fonctions de l'entreprise.
Certifiante
Bac
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Etre titulaire d'un diplôme de niveau V (CAP, BEP ou Titre homologué) dans le secteur de la comptabilité ou du secrétariat ou justifier de 3 ans d'expérience professionnelle dans la fonction Votre situationne répond pas à ces critères : accès possible sur positionnement Dans tous les cas, un entretien préalable avec le référent pédagogique permettra de validerles aptitudes et la motivation à intégrer la formation. Formation accessible aux demandeurs d'emploi et salariés. Accès en contrat ou période de professionnalisation.