![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel préparateur de commandes en entrepôtDate de mise à jour : 10/03/2025
| Identifiant OffreInfo : 10_2467640F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Le préparateur(trice) de commandes en entrepôt travaille au sein d'une équipe, sous la responsabilité d'un coordinateur ou d'un chef d'équipe. Il (elle) est en relation avec ses collègues préparateurs de commandes ou caristes, les autres opérateurs de l'entrepôt, les conducteurs routiers, le service maintenance et les responsables logistiques.il (elle) manipule des charges avec des volumes, des poids différents et contenant des produits de natures variées. Il (elle) travaille généralement debout. Selon l'environnement et les types de produits, le préparateur (trice) de commandes en entrepôt peut être expose à un niveau sonore important, à des poussières ou à des températures négatives. Il (elle) contribue à l'atteinte des niveaux de service et de productivité attendus. Ses horaires de travail peuvent être décalés ou postés. Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, de sureté et de qualité en entrepôt. Manipuler avec dextérité et en sécurité les chariots de manutention de catégorie 1. Complément conduire en sécurité des chariots élévateurs de catégorie 3 et 5 (en plus de la conduite de chariot cat.1 prévue dans le cadre du titre professionnel) utilisation de l'outil informatique applique à la gestion de stocks.
Le programme de formation est celui du lié au référentiel du titre professionnel de préparateur
de commandes en entrepôt un module complémentaire à la conduite des chariots élévateurs de catégorie 3 et 5 validation CACES d'une durée de 35 heures est ajoute au module de conduite initial. Un renforcement du module stockage avec la gestion des stocks et l'utilisation de l'outil informatique sont prévus.
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 3e
Accessible à toute personne de plus de 16 ans en recherche d'emploi, inscrite ou non à France Travail qui justifie d'un projet professionnel confirmé par un conseiller en évolution professionnelle. Avoir + de 16 ans Valider les tests de recrutement (excepté pour les stagiaires issus d'un DAQ) Valider la fiche projet avec France Travail ou autres prescripteurs