![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre à finalité professionnelle Manager de projets informatiques en cybersécuritéDate de mise à jour : 25/09/2024
| Identifiant OffreInfo : 10_2461098F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Le manager de projets informatiques dispose des compétences informatiques techniques et des compétences en gestion de projet et en management d'équipe lui permettant de superviser le développement de projets, d'organiser et accompagner le travail des développeurs, des architectes d'infrastructures informatiques et des administrateurs de réseau, qu'ils soient des collaborateurs ou des prestataires. La croissance du secteur numérique et la digitalisation globale des compétences au sein de la quasi-totalité des secteurs d'activités impliquent également que le manager de projets informatiques développe une compréhension fine des métiers et des processus métiers des entreprises afin de répondre à leurs besoins spécifiques et à ceux de leurs collaborateurs.
Sous la direction d'un directeur de projet ou en autonomie, le manager de projets informatiques coordonne le pilotage d'un ou plusieurs projets numériques, définit, met en place et suit les process, et pilote la relation client. Il participe à la protection des données et à la conformité réglementaire et normative de l'entreprise en fonction des enjeux spécifiques des données dont il a la charge.
Piloter la stratégie d'un système d'information adapté à une entreprise
Manager la mise en œuvre et le suivi d'un projet informatique
Piloter le développement, la mise en production et la maintenance de solutions informatiques
Optimiser l'intégration de l'intelligence artificielle (IA) dans le processus de développement de solutions informatiques (optionnel)
Manager la stratégie de cybersécurité d'un système d'information (optionnel)
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Conditions d'admission différentes selon le statut du bénéficiaire et la voie d'accès envisagée : contacter l'organisme. Pour le contrat d'apprentissage : - Formation accessible en apprentissage sur toutes les années - Être titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT) - Bac+3 - Avoir 16 ans minimum
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation