![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Certificat de spécialisation plâtrierDate de mise à jour : 05/02/2024
| Identifiant OffreInfo : 10_2327993F |
Emfor Bourgogne-Franche-Comté |
Le titulaire de la spécialité "plâtrier" du certificat de spécialisation exerce ses compétences dans le domaine de la construction des bâtiments neufs ou en réhabilitation et de logements, de bureaux, de commerces ou de bâtiments industriels.
Dans le cadre de ses activités, il agit en fonction des nouvelles réglementations notamment celles liées à la transition énergétique, numérique, environnementale ou dédiées à la sécurité. Celles-ci exigent la réalisation de travaux toujours plus performants que ce soit pour une rénovation de bâtiment ou de construction neuve.
Les ouvrages à réaliser dans tout type d'entreprise du secteur de la plâtrerie traditionnelle (briques, plâtres, isolation, carreaux de plâtre, éléments déco...) doivent souvent assurer, au-delà du seul aspect esthétique, des fonctions spécifiques (thermiques, acoustiques, protection incendie...) et dans des conditions particulières (sollicitations aux chocs, humidité, grande hauteur).
Unité professionnelle (UP) - 1. Étude et préparation d'une intervention
Unité professionnelle (UP) - 2. Réalisation, mise en œuvre
Unité professionnelle (UP) - 3. Rendre compte, communiquer
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Non
OPCO
Entreprise
Niveau d'entrée : CAP, BEP
Conditions d'admission différentes selon le statut du bénéficiaire et la voie d'accès envisagée : contacter l'organisme. Pour le contrat d'apprentissage : - Être titulaire d'un diplôme de niveau 3 (CAP, BEP) dans le même domaine - Avoir 16 ans minimum
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation