![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
M Risques MajeursDate de mise à jour : 21/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 09_94F2401652 |
Collectivité de Corse, missions CARIF OREF |
Quelle que soit leur typologie, les risques nécessitent des moyens de prévention et de gestion qui ne peuvent être préconisés que par des risk-managers maitrisant la compréhension, la modélisation et la gestion des risques naturels et technologiques. À ce titre, le master Risques Majeurs forme des cadres supérieurs chargés de concevoir et de mettre en ?uvre les méthodes de mesure et de diagnostic des risques liés aux milieux et modes de vie. Le titulaire du diplôme, cadre, chercheur, expert, polyvalent de la gestion transversale des risques naturels et technologiques, est capable de s'adapter aux fluctuations et à l'évolution des besoins en expertises dans ce domaine.
Master 1 :
? Outils de vigilance et de prévention ? Risque épidémiologique ? Outils scientifiques pour l'analyse des risques ? Initiation à la recherche ? Risque feu ? Langues (anglais) et informatique ? Gestion de projet / rapport alternant ? Systèmes d'information géographique et gestion des risques ? Risques géologiques ? Catastrophes naturelles et risques infectieux ? One Health/Risque technologique (à choix) ? Projets transdisciplinaires.
Master 2 :
? Gestion de crise et systèmes de surveillance ? Modélisation des risques (One Health/Technologique - à choix) ? Risque inondation ? Projets transdisciplinaires ? Langues et informatique ? Gestion de projet / rapport alternant ? Stage (20 semaines)
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
M1 : Titulaires d'une licence Sciences et Technologies ou équivalent, VAP (Sur dossier). M2 : De droit pour les titulaires du M1 Risques et Environnement - Risques Naturels. Sur dossier pour les titulaires d'un M1 dans le domaine de la gestion des risques. Sur dossier pour les titulaires d'un M2 dans le domaine de la gestion de l'environnement.
Accessible en contrat d'apprentissage