![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence travail, clinique du travail et psychologie (L3 / 3e année) - LG04103A - Licence Sciences humaines et sociales mention sciences sociales parcours Travail, clinique du travail et psychologieDate de mise à jour : 29/04/2024
| Identifiant OffreInfo : 06_0901514F |
GREF Bretagne |
Les objectifs pédagogiques sont définis au regard du titre de niveau I de Psychologue du travail. Ils sont de trois ordres :
1) Garantir une formation en psychologie générale à partir de trois ancrages sous-disciplinaires :
i) la psychologie sociale et des organisations ;
ii) la psychologie clinique ; et,
iii) la psychologie cognitive et la psychologie du développement cognitif.
2) Assurer la formation théorique spécialisée en psychologie du travail (psychodynamique du travail ; clinique de l'activité ; langage, activité et développement et le psychologue, le travail et l'emploi).
3) Initiation R.H., ergonomie, sociologie du travail et de l'emploi par cycle au choix.
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Entreprise
Niveau d'entrée : Bac + 2
Pour accéder en L3 avec un Bac+2 ou 120 crédits acquis dans un cursus de licence SHS, il est nécessaire de valider : - PST002, PST003 - Ou d'être en mesure de donner des preuves que ces contenus d'enseignement ont été validés par d'autres instances académiques (hors Cnam). Attention : cette licence est un parcours à dominante psychologie mais ne peut être reconnue pour l'obtention du titre de Psychologue. Pour l'obtention de ce titre il faut obtenir : - soit une licence mention psychologie ET un master mention psychologie - soit le titre RNCP niveau I de psychologue du travail du Cnam accessible à partir de Bac +2 sans la validation de cette licence.