![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
BTS management commercial opérationnel - IFAGDate de mise à jour : 13/10/2025
| Identifiant OffreInfo : 03_251286987F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Diplômé(e) du BTS MCO en 2 ans après le baccalauréat, vous avez les compétences pour évoluer dans les domaines de la relation client, du management et de la vente. Vous êtes un atout polyvalent pour l'entreprise et son activité : vous l'accompagnez dans son développement et participez à sa transformation numérique. Vous êtes capable de déployer des actions physiques, tout comme d'avoir la responsabilité des outils numériques de votre entreprise, tels que sa plateforme e-commerce ou ses réseaux sociaux. Votre mission principale : développer le potentiel de votre entreprise.
En alternance école/entreprise, le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel, vous propose un équilibre entre apports théoriques et pratiques. Vos cours sont pensés par thématique et des entraînements à l'examen vous permettent d'évoluer au cours de l'année, lors des épreuves ponctuelles ou finales.
Culture générale et expression
Communication en langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Bloc de compétences N°1 : Développer la relation client et assurer la vente conseil
Bloc de compétences N°2 : Animer et dynamiser l'offre commerciale
Bloc de compétences N°3 : Assurer la gestion opérationnelle
Bloc de compétences N°4 : Manager l'équipe commerciale
Bloc facultatif - Entreprenariat
Hors bloc de compétences
Evaluations
Certifiante
Bac + 2
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
La formation est ouverte aux titulaires d'un baccalauréat ou d'un titre ou diplôme issu d'un niveau 4. La préparation du brevet de technicien supérieur par la voie scolaire et par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats qui : Soit sont titulaires du baccalauréat professionnel ; Soit sont titulaires du baccalauréat technologique ; Soit sont titulaires du baccalauréat général ou du diplôme d'accès aux études universitaires ; Soit sont titulaires d'un titre ou diplôme classé dans le répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau 4 ou d'un diplôme reconnu conjointement par la France et un Etat partenaire.
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionnalisation