![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master mention droit - parcours Droit privé et des affaires EAD - Première année - M1 Droit privé et des affaires EADDate de mise à jour : 26/02/2025
| Identifiant OffreInfo : 03_251259040F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Le master Droit privé et des affaires s'adresse à des étudiants intéressés par tous les domaines juridiques relevant du monde des affaires et des entreprises, industrielles et commerciales, libérales, agricoles, coopératives, et notamment à tous ceux souhaitant développer leurs compétences professionnelles dans ces secteurs ou à destination de ces secteurs.
Ce master, délivré par une équipe expérimentée d'universitaires, vise à assurer aux étudiants une spécialisation dans le domaine du droit des affaires et à former des juristes directement opérationnels dans des branches aussi variées que le droit civil des affaires, le droit des sociétés, le droit social, le droit fiscal, le droit économique…
Après un master 1 déjà fortement coloré affairiste, la spécialisation s'accroît en master 2. Une solide formation privatiste est par ailleurs délivrée, permettant aux étudiants de finir d'acquérir les connaissances juridiques utiles en entreprise et également nécessaires pour se présenter à l'examen d'entrée à l'école des avocats.
A l'issue de sa formation, l'étudiant aura acquis les compétences suivantes :
Semestre 7
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Le candidat doit être titulaire d'une licence française en droit (ou équivalent). L'admission dans un parcours de master en deux ans est prononcée, après examen des candidatures, par une commission. S'agissant d'une formation en EAD, il faut en outre justifier appartenir notamment à l'une des catégories présentées dans la rubrique "public cible".