![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Ingénieur en management technologique (IMT) double compétence scientifique et managérialeDate de mise à jour : 13/10/2023
| Identifiant OffreInfo : 03_2100884F |
Via Compétences (Carif-Oref Auvergne-Rhône-Alpes) |
Etre titulaire d'un BAC+2* technique ou scientifique au minimum et justifier d'au moins 3 années d'expérience professionnelle significative.
*Si le candidat n'a pas un diplôme BAC+2, il peut être admis dans la formation en entamant une procédure de Validation des Acquis Professionnels (VAP).
Tronc commun - Scientifique
Outils mathématiques et numériques
Statistiques appliquées - Algorithmique et programmation - Plan d'expériences - Optimisation et aide à la décision - Bases de données
Physique pour l'ingénieur
Capteurs et instrumentation - Traitement de l'information - Électricité - Transferts thermiques - Mécaniques - Introduction à l'analyse du cycle de vie - Automatique
Tronc commun - Management
Développement personnel
Travail au sein d'équipes pluridisciplinaires - Communication interculturelle - Auto-évaluation des compétences - Anglais (niveau B2)
Gestion d'entreprise
Stratégie d'entreprise et d'innovation - Enjeux commerciaux, financiers, qualité et RH
Management responsable
Management de l'innovation - Ethique de l'ingénieur - Risques géopolitiques et RSE
Gestion de l'organisation
Gestion et pilotage des équipes - Gestion de projets complexes - Diagnostic organisationnel
Filet de séparation simple (1px, noir 50%)
Projet d'innovation
Les participants, en équipes projets, réalisent tout au long de l'année les étapes d'une solution technologique, de la conception au prototypage, en partant d'une idée innovante répondant à un défi socio-économique. Les études marketing et économiques font partie intégrante du projet afin de justifier une potentielle mise sur le marché. L'ensemble du projet est ainsi l'occasion d'une mise en application des modules du tronc commun. Compte-tenu des profils très variés des participants, il est aussi un terrain d'expérimentation de travail collaboratif et plurisdisciplinaire.
Spécilisations - 2 au choix parmi les 4
Chaîne logistique de l'industrie du futur
Écoconception de produits et de systèmes
Gestion des ressources énergétiques
Systèmes embarqués et objets connectés
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Entreprise
Niveau d'entrée : Bac + 2
Etre titulaire d'un BAC+2* technique ou scientifique au minimum et justifier d'au moins 3 années d'expérience professionnelle significative. *Si le candidat n'a pas un diplôme BAC+2, il peut être admis dans la formation en entamant une procédure de Validation des Acquis Professionnels (VAP).