![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence Génie civilDate de mise à jour : 09/09/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_202508335574 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
La licence génie civil permet de conforter les connaissances de base en génie civil tout en intégrant les bases de l'inspection, la maintenance et la réparation des ouvrages (IMRO) en vue d'une poursuite d'études en master génie civil IMRO.
Les enseignements du 1er semestre de la licence sont communs aux mentions Informatique, Mathématiques, Physique, Chimie, Physique-Chimie et Génie Civil.
20% du contenu du semestre 4 (qui a lieu à Limoges) et 80% du contenu des semestres 5 et 6 (qui se déroulent à Egletons) sont dédiés au Génie civil sous forme de cours, TD, TP et complété par des enseignements en communication, anglais. Des modules de Sciences de bases et de sciences de l'ingénieur sont complétés par une pédagogie par projet encadrée par des professionnels. Un stage d'immersion et de découverte de 10 semaines obligatoire est proposé dès le semestre 5.
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac
Pour l'entrée en 1ère année : La candidature se fait au travers de la plateforme Parcoursup. L'admission peut aussi se faire directement en 2ème ou 3ème année avec un Bac+1 ou Bac+2 validé : étudiants venant de BUT, de BTS, de PASS ou de CPGE après accord des responsables pédagogiques, et étudiants ayant fait des procédures de VAP, VES et VAE. Le choix de l'entrée en 2ème ou 3ème année de licence est fonction du cursus antérieur et dossier du candidat. Formation accessible en contrat d'apprentissage en 3ème année uniquement
Accessible en contrat d'apprentissage