![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
MVS - Manager du développement dans la filière Vins et SpriritueuxDate de mise à jour : 09/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_202312209783 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Le Manager d'entreprises de Vins et Spiritueux a pour mission de développer l'activité de son des affaires dont il a la charge au sein de ce secteur spécifique. Il doit alors s'appuyer sur une parfaite connaissance des produits (cépages, crus, domaines…) et des techniques.
La formation forme les futurs managers de la filière vitivinicole en France. Grâce à l'antériorité de son programme, ses partenariats historiques et la qualité de ses intervenants, KEDGE bénéficie d'une vision permanente et pointue sur le marché qui lui permet de réadapter perpétuellement son contenu pédagogique et d'être en phase avec les besoins en compétences et en expertises.
Les activités visées, dans le cadre de cette certification, correspondant aux blocs de compétences, sont :
-Concevoir une stratégie de développement responable d'une entreprise de vin et/ou spiritueux
-Piloter une politique commerciale durable d'une entreprise de vin et/ou spiritueux
-Construire une démarche marketing écoresponsable d'une entreprise de vin et/ou spiritueux
-Manager les équipes d'une entreprise de vin et/ou spiritueux en intégrant les enjeux de la RSE
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Les candidats sans expérience professionnelle disposant d'un diplôme validé ou d'un niveau M1 (maîtrise / bac + 4) ou équivalent à 240 crédits ECTS Les candidats sans expérience professionnelle titulaires d'une certification de niveau 6 inscrite au RNCP Les candidats titulaires d'une certification de niveau 5 inscrite au RNCP et possédant une expérience professionnelle d'une durée minimale de 5 ans, ou avec un diplôme validé de niveau Bac + 3 avec 3 ans d'expérience professionnelle (CDI ou CDD) A titre dérogatoire via une procédure de VAPP : Titre inscrit au RNCP niveau 5 (ou Bac +2) avec 5 années d'expérience professionnelle minimum Sont appréciées les candidatures issues de diplômes ou certifications diversifiées, même si dans les faits les candidatures les plus courantes sont celles de candidats diplômés en sciences de gestion au sens large, et en formation « techniques » (œnologie, viticulture). Les candidats étrangers doivent justifier d'un niveau de français suffisant (niveau C1 ou équivalent). Formation accessible en contrat d'apprentissage en 2ème année uniquement
Accessible en contrat d'apprentissage