![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
BTS Gestion de la PME (BTS GPME)Date de mise à jour : 23/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 02_202001077747 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
En tant que collaborateur de dirigeant, l'assistant de gestion assure des fonctions administratives, comptables et commerciales. Par son activité, il contribue à améliorer l'efficacité, la rentabilité et l'image de l'entreprise. L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, évènements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication.
Matières générales : Culture générale et expression, Anglais, Culture économique, juridique et managériale.
Matières professionnelles : Communication, Organisation planification, Comptabilité, Gestion de la relation client et fournisseur, Ressources Humaines, Gestion des risques, Gestion d'un projet de norme et qualité.
L'ISFAC base son activité sur l'accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L'accompagnement commence par la recherche de l'employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d'apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d'apprenti.
L'ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l'examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d'accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
Certifiante
Bac + 2
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac
Niveau 4 Formation accessible en contrat d'apprentissage en 1ère année et 2ème année
Accessible en contrat d'apprentissage