![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 2 Mention Ingénierie des systèmes complexes parcours automatique et mécatronique, automobile, aéronautique & spatialDate de mise à jour : 13/06/2024
| Identifiant OffreInfo : 02_201912074200 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Les domaines de compétences attendues des étudiants à l'issue du parcours AM2AS sont la mise en oeuvre de méthodologies d'identification, de modélisation, de commande robuste, de génération de trajectoire, de diagnostic, de détection de défauts et l'utilisation des outils informatiques associés (Matlab, Labview).
A l'issue de sa formation, l'étudiant a une bonne connaissance de la dynamique du véhicule, des problématiques du CGC (Contrôle Global Chassis), de la mécatronique, de la robotique et des systèmes Aéronautiques et Spatiaux. L'objectif de la spécialité AM2AS vise également en l'apprentissage de la démarche ingénieur, notamment à travers des Bureaux d'Etude (BE), stages et projets, et ce dès le master 1 . La maîtrise de l'anglais est obligatoire et fait l'objet d'une évaluation.
Les étudiants sont également formés aux techniques de communication, d'entretien et de gestion de projet.
Pour en savoir plus, suivez le lien web indiqué : (onglet Organisation)
https://www.u-bordeaux.fr/formation/2019/PRMA_43/ingenierie-des-systemes-complexes
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Bac+4 dans le secteur d'activité Sur dossier pour autres diplômes et VAE / VAP L'accès en deuxième année est ouvert aux candidats titulaires de 60 crédits du Master ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant. Étudiants titulaires d'un titre d'accès ou en cours de cycle à l'étranger, toutes les informations sur la page dédiée du site de l'université de Bordeaux.