![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Directeur d'hôtellerie internationale 1ère annéeDate de mise à jour : 18/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 02_201911074114 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
La certification a pour but de valider les compétences requises pour occuper des fonctions de direction de PME de service à forte vocation internationale.
Le professionnel diplômé doit pouvoir : gérer financièrement l'entreprise, négocier avec les banquiers et les actionnaires, constituer ses équipes de travail, les animer et les motiver, définir la stratégie commerciale, trouver de nouveaux marchés, concevoir de nouveaux produits, animer un réseau de clientèle haut de gamme, prévoir, anticiper, analyser, décider. Il doit posséder de grandes qualités humaines et être très ouvert à l'interculturalité. Il doit parler de nombreuses langues étrangères.
Le programme de 1ère année de MBA est bâti sur un semestre académique permettant aux étudiants de passer d'un management opérationnel d'un établissement (Bachelor) à un management stratégique d'une entreprise ou d'un groupement d'entreprises.
Pour ce faire, l'étudiant fait appel à ses capacités d'analyse, de recherche d'information, de travail en groupe, de synthèse pour répondre à des problématiques d'affaires.
Orienté sur la stratégie (stratégie d'entreprise, stratégie hôtelière, marketing stratégique), la gestion (contrôle de gestion, analyse financière), l'entrepreneuriat et l'innovation (laboratoire de l'hospitalité), le programme de première année de MBA permet aux étudiants d'acquérir une expertise en management et management spécialisé tant en hôtellerie/restauration qu'en vins et spiritueux.
Date d'échéance de l'enregistrement RNCP : 09/02/2027
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Ne peuvent intégrer la formation en première année de MBA que les étudiants ayant : - Validé leur formation initiale leur octroyant un Niveau Bac +3 (ou 180 ECTS post baccalauréat) en Management/Commerce/Hôtellerie-Restauration-Tourisme - Ayant un bagage professionnel dans le domaine de l'hôtellerie/tourisme - Ayant prouvé leur capacité à suivre leur formation dans une langue étrangère - Formation en français : DELF / TCF B2 minimum / C1 recommandé - Formation en anglais : TOEFL Ibt 90, IELTS 6.0 Formation accessible en contrat d'apprentissage en 1ère année et 2ème année
Accessible en contrat d'apprentissage