![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Perfectionnement BAFDDate de mise à jour : 28/11/2024
| Identifiant OffreInfo : 02_201811051177 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Troisième étape de votre cursus, le perfectionnement doit vous permettre de faire le point sur votre pratique et de collecter des informations actualisées sur les différents aspects de la direction.
Cette étape vous permet également de vous préparer au bilan de formation prévu dans le cadre réglementaire. C'est enfin une occasion riche de rencontrer d'autres directeurs, d'échanger et confronter avec eux vos pratiques.
Avant tout considérée comme un moyen de formation, l'évaluation concerne le stagiaire et le groupe. Elle est le fait tant des formateurs que de chacun des stagiaires eux-mêmes. L'évaluation porte sur des éléments objectifs de la formation, sur la capacité à exercer la fonction de directeur, l'assiduité ainsi que l'aptitude à s'intégrer dans la vie collective et à travailler en équipe ; elle ne peut en aucun cas être l'expression d'un jugement de valeur personnel.
Cette session est assortie en définitive d'une évaluation écrite composée :
- d'une mention pouvant être positive ou négative,
- d'une appréciation sur l'aptitude du stagiaire à exercer la fonction de directeur, son assiduité et sa capacité au travail en équipe,
En cas de mention négative, elle fait suite à un ou plusieurs entretiens, entre le stagiaire et les formateurs, au cours duquel (ou desquels) cette éventualité lui est clairement énoncée
L'évaluation écrite est portée en fonction des critères d'appréciation énoncés sur le document joint.
CONTENUS DE LA SESSION
À l'exception des contenus obligatoires définis par décision ministérielle, les contenus de la session sont élaborés en fonction des attentes, des demandes et des besoins des stagiaires exprimés en début de stage. Les formateurs peuvent être amenés à proposer ou décider de contenus particuliers, en fonction de besoins constatés en cours de session ou de delandes particulières.
• Contenus obligatoires :
Réglementation, évolution et intégration des différents publics, réflexion collective autour des pratiques éducatives ;
Analyse et échanges sur les expériences vécues ;
Analyse de l'expérience du premier stage pratique ;
Apport sur la rédaction des bilans de formation.
Certifiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
votre cursus doit être à jour dans votre espace candidat jeunesse et sports