![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 2 Sciences, Technologies, Santé Mention Sciences de la mer Parcours sédimentologie et paléocéanographieDate de mise à jour : 16/07/2025
| Identifiant OffreInfo : 02_201703021649 |
Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine |
Apporter aux étudiants les dernières connaissances dans le domaine de la paléocéanographie, des paléoenvironnements quaternaires, de la paléoclimatologie,de la sédimentologie marine et du transport des sédiments et de la géochimie de l'environnement.
Les sensibiliser aux liens entre la recherche et les grands problèmes sociétaux et aux applications des domaines scientifiques décrits ci-dessus.
Les sensibiliser aux applications possibles entre le milieu de la recherche et les entreprises.
Les intégrer au monde de la recherche par une expérience de recherche professionnelle longue (stage de 5 à 6 mois) afin de tester l'adéquation entre leur projet professionnel et leurs capacités dans ce domaine.
Leur permettre d'améliorer leur capacité de synthèse sur un sujet complexe portant dans les domaines cités ci-dessus à partir de données issues de la bibliographie et de données acquises et traitées par leurs soins.
Rédiger et présenter un dossier de recherche ou d'application industrielle.
- Connaître les outils d'étude des climats actuels et passés
- Connaître les outils de l'exploration pétrolière (stratigraphie séquentielle, sédimentologie de faciès, diagenèse...)
Pour plus d'informations sur le contenu, suivre le lien suivant :
https://www.u-bordeaux.fr/formation/2019/PRMA_25/sciences-de-la-mer
(Onglet Organisation)
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Bac+4 dans le secteur d'activité Sur dossier pour autres diplômes et VAE / VAP L'accès en deuxième année est ouvert aux candidats titulaires de 60 crédits du Master ou après validation d'un diplôme du domaine correspondant. Étudiants titulaires d'un titre d'accès ou en cours de cycle à l'étranger, toutes les informations sur la page dédiée du site de l'université de Bordeaux.