![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Diplôme d'État d'accompagnant éducatif et socialDate de mise à jour : 09/01/2026
| Identifiant OffreInfo : 01_GE461405 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Acquérir, perfectionner ou valider des compétences, nécessaires à l'exercice du métier visé et permettre un accès au marché du travail.
Acquérir les compétences nécessaires à l'exercice du métier visé, de valider les compétences par l'obtention d'une certification totale ou partielle inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles et d'accéder à un emploi direct sur le marché du travail.
L'action de formation proposée est en adéquation avec l'emploi visé et permet aux demandeurs d'emploi d'accéder à un emploi direct après l'obtention de la certification dans le secteur Sanitaire et Social.
840 heures de formation pratiques réparties sur l'ensemble des domaines de formation en 3 stages de 280 heures.
Bloc 1 : Accompagnement de la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne : 112 heures.
Bloc 2 : Accompagnement de la personne dans les actes de la vie quotidienne dans le respect de cette personne et des règles d'hygiène et de sécurité : 91 heures.
Bloc 3 : Accompagnement à la vie sociale et relationnelle de la personne : 105 heures.
Bloc 4 : Positionnement en tant que travailleur social dans son contexte d'intervention : 147 heures.
Bloc 5 : Travail en équipe pluriprofessionnelle, gestion des risques et traitement des informations liées à l'accompagnement de la personne : 91 heures.
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Fonds européens - FSE
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Demandeurs d'emploi inscrits à France Travail pouvant exercer une activité en milieu ordinaire de travail et les jeunes de moins de 26 ans en démarche d'insertion professionnelle et accompagnés par une Mission locale ou un Cap Emploi ayant validé un projet professionnel. Le public visé devra résider en France. Maîtrise du français oral et écrit. Avoir 18 ans à la date d'entrée en formation.