![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 2 Management de l'innovation Parcours Ingénierie de projets innovantsDate de mise à jour : 20/06/2025
| Identifiant OffreInfo : 01_GE430996 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
COMPÉTENCES À L'ISSUE DE LA FORMATION
> Construire un profil entrepreneurial en mobilisant les leviers liés à l'innovation et à la création de valeur en contexte économique.
> Analyser l'ensemble du processus d'innovation pour en faciliter le déploiement via le transfert technologique en entreprise.
> Mobiliser une pluralité de compétences (techniques, managériales, juridiques, économiques) pour conduire un projet innovant de manière autonome et structurée.
> Développer une posture proactive en formulant des propositions adaptées aux enjeux d'un projet d'innovation, et en négociant avec les parties prenantes.
> Évaluer les conséquences stratégiques, managériales, organisationnelles et environnementales d'un projet entrepreneurial afin de prendre des décisions éclairées.
> Connaissance de l'entreprise : Création d'une start-up et rédaction d'un business plan, Deeptech Entrepreneurship, Expériences d'entrepreneurs innovants, Bilan d'entreprise et financement de l'innovation, Négociations & théorie des jeux, Simulations d'entreprises.
> Entreprise à impact : Tendances socio-économiques et "new economy" , RSE.
> Réglementaire, droit, PI : Réglementaire, marquage CE, droit, management de la PI.
> Gestion de projets : Management de projets (classique, agilité, par création de savoir, projets collaboratif), micro-projets réels.
> Innovation, conception et marchés : Nouvelles pratiques en management de l'innovation, créativité, marketing et e-marketing
> RH : Développement personnel professionnel, Préparer sa recherche d'emploi, GRH, Pitch, Communication
> Immersions : Ecole d'Automne en Management de la Créativité, Hackathons
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Bac + 3 et 4
Titulaires d'un Doctorat (sciences de la nature, formelles, sociales et humaines) ou d'un diplôme d'ingénieur (écoles habilitées par le Ministère chargé de l'Enseignement supérieur).