![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Certification aux conditions d'hygiène et salubrité pour la réalisation des techniques de tatouage et du perçage corporelDate de mise à jour : 18/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE368328 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
La « Certification aux conditions d'hygiène et salubrité pour la réalisation des techniques de tatouage et du perçage corporel » est obligatoire pour la pratique du maquillage permanent, du tatouage, du piercing tel qu'exigé par l'arrêté du 5 mars 2024.
- Examen THEORIQUE (distanciel ou présentiel) : du contrôle de la maîtrise des compétences au travers d'un écrit final qui prendra la forme d'un questionnaire à choix multiples QCM de 40 questions (environ 30 min)
- Examen PRATIQUE ( présentiel devant Jury – environ 30 min)
Jury composé de 3 professionnels : 1 hygiéniste - 1 professionnels du tatouage/Piercing/maquillage permanent - 1 représentant de l'organisme de formation.
Vous serez évalué sur 3 points :
Préparation cutanée : conformité du protocole d'antisepsie de la peau des clients (5 temps)
Plan de travail : préparation, protections, montages des machines, sortie des stériles (désinfection, mise en place des protections, ouverture des emballages, montage des machines en tatouage dermo).
Hygiène des mains : réalisation de la friction au gel hydroalcoolique + pose des gants (friction, pose des gants, pose des gants stériles pour le piercing).
Certifiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Être majeur et titulaire de l'attestation « Hygiène & Salubrité » dans sa version antérieure au décret du 05 mars 2024.