![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Diplôme d'État de docteur en pharmacieDate de mise à jour : 16/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE340800 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Le Diplôme d'État de docteur en pharmacie est obligatoire pour exercer comme pharmacien.
Le diplôme s'obtient après une validation des enseignements, des stages et la soutenance d'une thèse d'exercice en fin de 6ème année d'études pour la filière officine ou industrie ou en fin d'internat.
Le diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques sanctionne le premier cycle des études en vue du Diplôme d'État de docteur en pharmacie :
- Le parcours d'accès spécifique santé (PASS) et les licences avec accès santé (LAS) constituent les voies d'accès pour poursuivre ensuite dans la filière menant au diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques.
- La 2ème et la 3ème années d'études en vue de formation générale en sciences pharmaceutiques correspondent à DFG-SP2 et DFG-SP3.
Le diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques sanctionne le 2ème cycle des études en vue du Diplôme d'État de docteur en pharmacie :
- La 1ère et la 2ème années d'études en vue du diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques correspondent à DFA-SP1 et DFA-SP2.
La formation comprend des enseignements théoriques (cours magistraux), des enseignements dirigés (TD) et des travaux pratiques (TP).
Les enseignements sont organisés sous forme d'Unités d'Enseignement de Base (UEB) et d'Unités d'Enseignements Librement choisies (UEL).
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Bac
Pas de prérequis.