![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Assurer la protection de site sensibleDate de mise à jour : 07/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE321310 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
- Acquérir les compétences théorique et pratique nécessaires pour travailler dans les métiers de la sécurité privée.
- Acquérir les connaissances nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens au sein des ERP et des IGH.
- Sensibiliser les employés, intervenir face à un début d'incendie, évacuer le public, alerter et accueillir les secours, entretenir les moyens de secours, porter assistance aux personnes…
Par modules d'enseignement :
- Secourisme / (formation APS) : Environnement juridique / Gestion des conflits
- Module stratégique / Prévention des risques d'incendie / L'appréhension au cours de l'exercice du métier / Risques terroristes
- Module professionnel / Palpation de sécurité et inspection des bagages / Surveillance par des moyens électroniques de sécurité / Gestion des risques / Évènementiel spécifique / Gestion des situations conflictuelles dégradées / Industriel spécifique / Patriotisme / (formation SSIAP1) : Le feu et ses conséquences / Sécurité incendie / Les installations techniques / Rôle et missions des agents de sécurité incendie / Concrétisation des acquis / Découverte métiers / Techniques de recherche d'emploi / Formation BSBE
- Module de remise à niveau en français
- Modules de formation portants à la protection de sites sensibles / Stage d'immersion en entreprise.
Certifiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
- Disposer de l'autorisation préalable délivrée par le CNAPS (valable 6 mois). - Justificatif de la connaissance de la langue française de niveau B1 (CERL). - Aptitude médicale (certificat de travail réglementaire remis par l'organisme de formation avant l'entrée en formation). - Être titulaire du SST ou PSC1 moins de 2 ans ou PSE1 en cours de validité (SST inclus dans la 1ère partie de la formation). - Posséder un certificat médical d'aptitude datant de moins de 3 mois conforme à l'annexe VII de l'Arrêté du 2 mai 2005 modifié et être déclaré APTE (certificat médical réglementaire remis par le centre de formation avant l'entrée en formation). - Évaluation de la capacité à retranscrire des anomalies sur une main courante.