![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Auxiliaire spécialisé vétérinaireDate de mise à jour : 11/04/2025
| Identifiant OffreInfo : 01_GE308740 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Accueillir la clientèle.
Argumenter les mesures et produits adaptés au besoin de l'animal et du client.
Réaliser le secrétariat courant.
Assurer le suivi des activités.
Appliquer les procédures d'hygiène.
Gérer le risque contaminant.
Préparer le matériel et l'animal.
Aider à la chirurgie, aux soins et aux examens.
Conseiller la clientèle du vétérinaire : Le contact avec la clientèle est primordial.
L'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire accueille et rassure les clients et leurs animaux, prend les rendez-vous et gère le fichier client.
L'auxiliaire est garant de l'image professionnelle de la structure vétérinaire où il travaille.
Contribuer à l'organisation interne de la structure vétérinaire : L'ASV est le “bras droit” organisé du vétérinaire dans la gestion de sa structure.
Il assure le secrétariat, il veille à la bonne gestion du planning en organisant les rendez-vous, il met à jour les dossiers clients, assure le suivi des stocks des produits ainsi que la gestion des commandes.
Assurer l'hygiène : L'Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire veille à l'hygiène et à la désinfection quotidienne et systématique des locaux.
Du matériel aux cages, jusqu'aux animaux, afin d'éliminer les risques infectieux et garantir ainsi le bien-être des animaux présents dans la structure.
Assister le vétérinaire en soins et en chirurgie : Lors des examens, des actes de soins ou de chirurgie, l'ASV prépare le matériel médical selon les indications du vétérinaire.
Il assure la contention des animaux et peut assister le praticien lors de ses actes de soins, de ses examens et interventions chirurgicales.
Il participe au suivi des animaux hospitalisés.
Certifiante
Bac
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Bac
Être au minimum âgé de 18 ans (âge légal lié à la réglementation sur la radioprotection). Avoir obtenu un titre ou diplôme de niveau 4. Justifier d'une immersion professionnelle en entreprise vétérinaire de 70 heures minimum datant de moins de 2 ans.
Accessible en contrat d'apprentissage