![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Etudiant entrepreneurDate de mise à jour : 12/06/2024
| Identifiant OffreInfo : 01_GE114583 |
Région Grand Est, missions Carif-Oref |
Il est accessible à toute personne ayant obtenu le statut national d'étudiant-entrepreneur à l'issue de l'instruction de son dossier par le comité d'engagement du Pôle Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat (PÉPITE).
L'inscription au D2E est obligatoire pour les diplômés ; elle est fortement recommandée aux
étudiants en cours d'étude mais n'est pas requise.
Le D2E se déroule sur une année universitaire et vous permet d'obtenir un diplôme d'établissement à valoriser dans votre parcours professionnel.
Ce diplôme permet aux candidats d'acquérir des compétences utiles à la démarche entrepreneuriale :
Un module de formation centrée sur l'accompagnement entrepreneurial.
Le contenu du diplôme privilégie l'apprentissage par l'action, repose sur des ressources pédagogiques numériques et apporte au jeune porteur de projet un co-encadrement enseignants et professionnels par du coaching /mentorat proposés par les partenaires de l'accompagnement.
Le diplôme privilégie l'accompagnement dans le développement d'un projet entrepreneurial à l'état gazeux. Bien qu'il n'y ait pas une maquette de formation obligatoire, les étudiants ont accès à des ressources pédagogiques numériques à distance. Des nombreuses séances thématiques en forme de séminaire sont organisées et la présence des étudiants inscrites en D2E est attendue. De plus, la participation à des événements entrepreneuriaux et concours partenaires est fortement conseillée. Enfin, des liens avec l'Incubateur Lorrain sont envisageables pour les projets à forte valeur ajoutée et avec un accès long au marché.
Les avantages
Non certificiante
Bac + 2
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Bac
- Avoir été récemment diplômé(e) - Avoir demandé le Statut National d'Étudiant-Entrepreneur (SNEE) - Avoir un projet de création/reprise d'entreprise soumis au comité d'entrée, constitué de représentants des établissements partenaires et de professionnels de la création/reprise d'entreprise - En formation initiale et formation continue