Public visé :
- Agent de la fonction publique
- Demandeur d'emploi
- Salarié
Modalités de recrutement et d'admission : ------- Test d'accès obligatoire pour s'inscrire au CNED. Le calendrier des sessions ainsi que les conditions tarifaires sont disponibles sur la page Daefle du site de l'Alliance française. Fournir dans le dossier d'inscription CNED l'attestation de réussite au test d'accès de l'Alliance française (information complète (https://www.alliancefr.org/fr/cours/enseigner-le-français/devenir-professeur-fle#daefle).
------- Reconnaissances universitaire et VAE : Des conventions particulières de reconnaissance du
diplôme ont été signées avec les universités d'Angers, de Paris-5 René-Descartes et de Grenoble Alpes.
En dehors de ces trois cas particuliers, les titulaires du Daefle peuvent faire valider leurs acquis selon la procédure de VAE auprès de l'université de leur choix.
Public FPC :
------- Possibilité de suivre un regroupement de pratique professionnelle payant (en sus du prix de la formation) : 5 jours : 799 euros. Lors des regroupements, les frais sont à la charge de l'inscrit (hébergement, transport, repas), ils ne sont pas compris dans le tarif énoncé.
------- Sécuriser le parcours de formation : une prestation complémentaire facultative au tarif de 550 euros. Cette prestation a pour but de maintenir votre motivation et de vous donner les moyens de réussir afin de prévenir tout décrochage. En outre, elle contribue à l'autonomie en formation.
Niveau d'entrée : BAC
Conditions spécifiques et prérequis :
Pouvoir justifier du niveau C1 du CECR en français + du baccalauréat