Alors que les solutions de cloud computing, et celle de Microsoft Azure en particulier, occupent une place centrale dans la stratégie informatique de nombreuses entreprises, les compétences en conception d’infrastructure Cloud sont les garantes d'une transition réussie vers cette nouvelle ère technologique.
Les professionnels dotés de cette compétence sont capables d’analyser minutieusement les besoins actuels de l'entreprise, d’anticiper les évolutions futures et d'élaborer des solutions sur mesure. Ils jouent un rôle déterminant dans la mise en place de bonnes pratiques en matière de sécurité et de conformité, assurant ainsi la protection des données de l'entreprise contre les menaces extérieures.
La certification s'adresse à des ingénieurs et architectes d’infrastructure et de solutions, qui conseillent les parties prenantes et traduisent les besoins métiers de l'entreprise en solutions sécurisées, évolutives et fiables. Ils sont amenés à collaborer avec des administrateurs de cloud, des développeurs, et des spécialistes de la sécurité ou encore des bases de données.