Avec les nouvelles exigences des clients, face à la digitalisation, les métiers des domaines de la supply chain, des achats et de la logistique sont de plus en plus valorisés dans les entreprises. Celles-ci prennent conscience du rôle clé que peuvent jouer les responsables de pilotage d’atelier ou des flux physiques. De plus en plus de postes se voient ainsi créés, avec des responsabilités plus importantes et stratégiques. Vecteurs de compétitivité, les professionnels de la supply chain sont en mesure d’analyser et de répondre correctement aux besoins des clients, des fournisseurs et ainsi du marché dans son ensemble. Tous les secteurs, que ce soit l’agroalimentaire, l’aéronautique, l’automobile ou l’e-commerce, sont à la recherche de nouveaux profils pour la supply chain.
Notre certification répond au besoin de montée en compétences de nature transversale qui concerne les métiers et les activités professionnelles associées suivants :
- le planificateur et l’ordonnanceur qui planifient et optimisent les niveaux de stock de produits finis ;
- l’approvisionneur chargé de la planification de l’arrivée des matières premières et composants ainsi que de l’optimisation des niveaux de stocks des produits ;
- le gestionnaire de stock responsable de la mise en pratique des politiques de stock pour l’ensemble des produits sur la base des planifications correspondantes.