Connexion utilisateur

Des rencontres sous le signe du quadripartisme

Organisées à Orléans, les 5 et 6 octobre  2016, les rencontres du réseau des CARIF-OREF se sont déroulées autour du thème : «L'information en question(s) : le rôle nodal des CARIF-OREF .»

Ouvertes aux membres des Carif-Oref ainsi qu'à leurs partenaires nationaux et régionaux, les rencontres ont été  une occasion unique  pour partager et débattre  sur les enjeux  de l’emploi, de la formation et de l’orientation autour de l’information.    

Plus de 180 acteurs de l’orientation, de la formation, de l’emploi et de l’insertion étaient présents.

Les ateliers de la matinée du 6 octobre ont permis de mettre en lumière les évolutions en cours au sein du réseau concernant les systèmes d’information ou encore les outils d’appropriation des données socio-économiques pour satisfaire aussi bien aux attentes des partenaires qu’aux besoins du grand public. Ils ont également été l’occasion d’aborder les questions du rôle des CARIF-OREF en termes d’animation territoriale des politiques publiques au service du quadripartisme en région et d’appui au développement économique et à l’emploi.

La plénière de l’après-midi a réuni l’ensemble des acteurs représentant le quadripartisme. Madame Clotilde Valter, Secrétaire d’Etat chargée de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur François Bonneau, Président délégué de Régions de France et Président du Conseil régional Centre-Val de Loire, Monsieur Alain DRUELLES, représentant le Copanef ont ainsi témoigné de la confiance qu’ils portent aux Carif-Oref ainsi qu’à leur réseau et reconnu leur expertise comme leur rôle nodal dans le champ EFOP.

Retrouvez dans le prochain numéro de la newsletter  RCO les débats et articles de presse des rencontres