Créer des textures complexes - Découvrir et maîtriser les notions d'éclairage 3D - Eclairer vos scène intérieures ou extérieures pour produire des images et des matériaux réalistes
- Prendre en main Vray Sketchup
- Découvrir les textures de base
- Atelier pratique : modification des réglages sur une texture de base. Application de cette texture sur différents objets. Modifications de réglages et aperçus. Création de texture types : plastique, verre, matériaux divers
- Utiliser les textures non procédurales
- Atelier pratique : création de texture avec le mode non procédurale, paramétrages des différents réglages. enregistrement des textures créées et aperçus.
- Découvrir les types de matériaux de base
- Atelier pratique : création de texture complexes mêlant bosses, reflets, brillance, réfraction, transparence, etc...
- Utiliser les différents types d'éclairages
- Atelier pratique : sur différentes scènes (architecture, objets, ...) application d'éclairages et réglages pour des rendus optimisés.
- Découvrir les textures procédurales
- Atelier pratique : création de texture avec le mode procédurale, paramétrages des différents réglages. enregistrement des textures créées et aperçus
- Utiliser les géométries
- Atelier pratique : sur différentes scènes (architecture, objets, ...) application de texture complexe, création d'objet par soustraction ou intersection d'objets.
- Découvrir les éclairages particuliers
- Atelier pratique :téléchargement création de groupes de lumières IES, éclairage de matériaux avec image HDRI
Maîtriser les fonctions de base de SketchUp
Non certifiante
Information non communiquée