02_202302154093_00450400 https://rafael.cap-metiers.pro/recherche/formation/202302154093 Unreal initiation et avancée ARTWORK- VFX

Unreal initiation et avancée

Date de mise à jour : 13/03/2024 | Identifiant OffreInfo : 02_202302154093
Organisme responsable : ARTWORK- VFX

Objectifs

Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
Modéliser des objets 3D (Blockout)
Importer et exporter des objets 3D assemblés
Paramétrer les angles de vue virtuels de l'image de synthèse
Configurer les objets, les textures et matières de l'image de synthèse
Paramétrer les sources d'éclairage de l'image de synthèse
Blueprint

Programme de la formation

Organiser, créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples
• Identifier les différentes vues de l'interface et les différents outils
• Appliquer et nommer les calques et les dossiers
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (Primitives)
Modéliser des objets 3D
• Identifier les outils de dessin et de création de formes
• Créer, déplacer et paramétrer des volumes 3D simples (primitives)
• Créer des opérations d'assemblage (Booléen…)
• Modéliser en créant, déplaçant des points, des arêtes et des faces 3D
• Modéliser en créant des extrusions, des biseaux
Importer et exporter des objets 3D assemblés
• Paramétrer les imports et exports au moyen d'outils d'insertion et de chargement
• Importer et exporter un élément 3D
Paramétrer les angles de vue virtuels de l'image de synthèse
• Créer et déplacer une caméra
• Paramétrer une caméra au moyen d'outil de caméra
Configurer les objets, les textures et matières de l'image de synthèse
• Identifier les outils et paramètres des textures dédiés
• Créer et paramétrer des matériaux en utilisant les paramètres de : Réfraction, Réflexion, Spéculaire…
• Créer et paramétrer des textures en utilisant les paramètres de : Diffuse, Relief, Masques…
Paramétrer les sources d'éclairage de l'image de synthèse
• Identifier les outils d'éclairage dédiés (Lumière naturelle, artificielle. Direction, intensité, ombres, positionnement, couleur, atténuation…)
• Créer, placer et paramétrer une source de lumière
• Créer un éclairage d'une scène 3D avec 3 sources de lumières différentes
• Créer et paramétrer un éclairage HDRI
• Créer et paramétrer un éclairage avec de la globale illumination
Blueprint
• Découverte du blueprint
• Découverte des variables
• Découverte des types de graph
• Découverte des types de nodes
Réaliser une image 3D
• Identifier les outils et paramètres du moteur de rendu
• Paramétrer les outils de sortie d'images (Format, Taille, résolution, temps de calcul…)
• Rendre différentes passes (Lumière, Occlusion, Profondeur…)

Validation et sanction

-

Type de formation

Non certifiante

Sortie

Information non communiquée

Contact de la formation

Responsable : Jean-Denis Coindre
Téléphone fixe : 0629786625
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

ARTWORK- VFX
SIRET : 82878404100026
33700 Mérignac
Responsable : Jean-Denis Coindre
Téléphone fixe : 0629786625
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