Formation : G enzaproizd EMEAU (2011) de l'organisme Institut Saint Joseph. Groupe EPAG
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

G enzaproizd EMEAU (2011)

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le titulaire de ce BTSA occupe des fonctions de technicien supérieur, le plus souvent chargé d'études sur la qualité de l'eau, mais aussi sur les réseaux d'eau et d'assainissement. Il peut être conducteur de station d'épuration ou de traitement de l'eau potable, technicien hydraulique urbaine, technicien eau et assainissement pour le montage ou l'expertise de dossiers liés à la distribution de l'eau, conseiller en gestion de l'eau, technico-commercial en matériel d'irrigation, chargé de relevés hydrologiques des cours d'eau ou technicien rivière.

La conception et la réalisation des aménagements tels que les petits barrages, digues, plans d'eau, canalisations, stations de pompage, forages, réseaux d'assainissement ou usines de traitement des eaux relèvent de ses compétences. S'il est responsable d'exploitation dans un groupement de communes ou une petite ville, il surveille le captage de l'eau, son traitement, son stockage et sa distribution, ainsi que la collecte des eaux usées, leur épuration et leur rejet. Il peut aussi être employé dans une entreprise utilisatrice d'eau.

Suivant le contexte, le diplômé peut participer à diverses fonctions : appui technico-économique et conseil, gestion d'une unité de traitement, études, contrôles, production de références, fonctions commerciales, fonctions de communication et médiation. Il peut exercer son activité dans les organisations professionnelles agricoles (conseil, développement, animation), les collectivités territoriales (communes, départements, régions), les sociétés ou les services administratifs impliqués dans l'aménagement, les entreprises de services (distribution d'eau, traitement des effluents), les exploitations et les entreprises agricoles (en tant que chef d'exploitation, associé ou salarié), et les entreprises agroalimentaires.



Quisque dignissim leo in purus enzaproizd convallis, a vestibulum dolor feugiat. E

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
Institut Saint Joseph. Groupe EPAG
-
11300 Limoux

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 19/12/2017 au 21/11/2018
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
-
11300 Limoux
Organisme de formation responsable
-
11300 Limoux
Téléphone fixe : 0468699725

Ref : 23_93289040263
En savoir plus
  • Information fournie par :
    Carif-Oref Occitanie - Site de Montpellier
  • logo carif
  • Téléphone : 04 67 13 20 80

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.