Formation : Licence pro sciences et technologies mention aménagement paysager : conception, gestion, entretien parcours collaborateur du gestionnaire de chantiers paysagers de l'organisme Aix Marseille Université - AMU
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Licence pro sciences et technologies mention aménagement paysager : conception, gestion, entretien parcours collaborateur du gestionnaire de chantiers paysagers

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :
  • Il produit les documents nécessaires à l'élaboration du projet ou de l'étude. Il recueille les informations nécessaires à la compréhension du projet ou de l'étude auprès du concepteur et met au point une méthodologie d'action pour élaborer des documents et restituer le projet ou l'étude. Il traduit les idées du concepteur en images et en textes à l'aide de techniques manuelles et informatiques nécessaires en utilisant un système d'information géographique (SIG), des logiciels de CAO/DAO, de photomontage et de retouche d'image et de gestion de base de données. Il réalise la mise en page d'un document de présentation du projet ou de l'étude à l'aide de l'outil informatique.
  • Il produit les documents nécessaires à la réalisation du projet. Il élabore les pièces administratives utiles au projet à l'aide de l'outil informatique. Il réalise manuellement ou informatiquement les plans techniques, les métrés, les pièces graphiques utiles au projet...
  • Il assure la gestion du chantier. Il vérifie sur le chantier l'adéquation entre la réalisation et le cadre défini par le cahier des charges. Il prépare les réunions de chantier. Il réalise les actualisations de plans ou de pièces écrites en fonction des besoins du chantier en utilisant les outils et/ou matériels adaptés (logiciels de gestion de chantier par exemple).
  • Il prend en charge la veille informatique et technique et la recherche de nouvelles références documentaires. Il définit un mode de gestion des informations (organisation, classement, actualisation, archivage). Il recueille toute forme d'information utile (techniques, matériaux, végétaux, tarifs). Il suit l'évolution des outils informatiques liés à la conception de projet d'aménagement paysager et à la gestion de l'information pour faire des propositions d'achat et assurer la gestion interne des matériels utilisés.
  • Il assure des opérations de communication et de relations extérieures. Il échange des données et documents techniques avec le commanditaire et lui présente les pré-projets et projets finalisés. Il établit des partenariats privilégiés avec les fournisseurs de la filière du paysage, les entreprises et institutions. Il conduit des réunions et rédiger des comptes rendus. Il prend en charge des actions d'animation culturelle autour du patrimoine paysage et environnemental.
  • Il maîtrise les techniques d'analyse d

    Curabitur interdum sagittis auctor. Nunc pharetra blandit ex vitae fringilla. Quisque sed ligula volutpat nulla ornare varius. Fusce dignissim dolor non libero auctor, ut posuere nulla feugiat. enzaproizd Praesent ut fringilla justo, sit amet euismod nulla. Donec id pellentesque ipsum, vestibulum porttitor diam. Etiam tempus justo ut nulla ornare, non varius neque egestas. Pellentesque id accumsan est.

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
Aix Marseille Université - AMU
58 boulevard Charles Livon
13007 Marseille 7e

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 13/12/2017 au 28/12/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
58 boulevard Charles Livon
13007 Marseille 7e
Organisme de formation responsable
58 boulevard Charles Livon
13007 Marseille 7e
Téléphone fixe : 04 91 39 65 00

Ref : 12_184087524108

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.