Formation : Titre professionnel d'accompagnateur(trice) de tourisme de l'organisme Adrep
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Titre professionnel d'accompagnateur(trice) de tourisme

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

L'accompagnateur(trice) présente les caractéristiques des voyages, excursions, balades et visites aux participants et en assure la promotion.
Il (elle) accompagne les groupes de visiteurs en veillant à la sécurité et au confort des personnes. Il (elle) anime des sorties culturelles et informe les participants des coutumes d'un pays ou d'une région. Il (elle) met en valeur les sites, la gastronomie et l'artisanat local des endroits visités.
L'accompagnateur(trice) de tourisme utilise l'anglais au niveau B2 du CECR. Une seconde langue étrangère et des notions d'une langue régionale peuvent être requises dans certains contextes.
Il (elle) travaille sous la responsabilité d'un directeur de structure touristique. Lors de l'accompagnement, il (elle) exerce ses activités seul(e) ; lors de la préparation de la prestation, il (elle) peut travailler en équipe.
L'accompagnateur(trice) est en contact avec sa hiérarchie, avec les prestataires et le groupe de touristes.
L'accompagnateur(trice) de tourisme travaille en tant que salarié avec des contrats de courte durée ou de saisonnier, ou en qualité d'auto entrepreneur. Il (elle) exerce son emploi pour le compte d'une agence de voyage, d'un autocariste, d'un office de tourisme, dans des structures types villages vacances ou dans l'hôtellerie de plein air.
Les horaires de travail sont irréguliers et soumis aux contraintes des organisations logistiques des prestations. Il (elle) est amené(e) à effectuer de nombreux déplacements sur des courtes et longues distances et sur des durées variables.
Les missions de l'accompagnateur(trice) varient en fonction des conditions d'exercice.



Vivamus venenatis dolor ipsum, sit amet suscipit nibh eleifend laoreet. Aenean enzaproizd et magna eu lectus convallis faucibus. Aliquam in mauris mollis, blandit massa et, lao

Vivamus venenatis dolor ipsum, sit amet suscipit nibh eleifend laoreet. Aenean enzaproizd et magna eu lectus convallis faucibus. Aliquam in mauris mollis, blandit massa et, lao

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
Adrep
10 rue du Lieutenant Parayre
13100 Aix-en-Provence

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 29/10/2017 au 22/12/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
10 rue du Lieutenant Parayre
13100 Aix-en-Provence
Organisme de formation responsable
10 rue du Lieutenant Parayre
13100 Aix-en-Provence
Téléphone fixe : 04 42 94 10 11

Ref : 15_214645446484

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.