Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK !
Objectifs : Acquisition des compétences nécessaires à la validation du titre professionnel "Agent(e) d'entretien du bâtiment"
Programme de la formation : La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes en entreprise. Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine). Module 1. Réaliser les travaux courants d'entretien et d'aménagement sur l'enveloppe intérieure d'un bâtiment : travaux courants d'entretien et d'aménagement sur des ouvrages en plâtre sec - travaux courants d'entretien sur des éléments menuisés (7 semaines). Module 2. Réaliser les travaux courants d'entretien et d'aménagement sur l'installation électrique d'un bâtiment : travaux courants d'entretien et d'aménagement sur le circuit composant une installation électrique monophasée - travaux courants d'entretien et de dépannage sur l'appareillage composant une installation électrique monophasée (7 semaines). Période en entreprise (2 semaines). Module 3. Réaliser les travaux courants d'entretien et d'aménagement sur l'installation sanitaire d'un bâtiment : travaux courants d'entretien et d'aménagement sur le réseau composant une installation sanitaire - travaux courants d'entretien et de dépannage sur l'appareillage composant une installation sanitaire (6 semaines). Module 4. Réaliser les travaux courants d'entretien et de finition à l'intérieur d'un bâtiment : travaux courants de peinture et de revêtements muraux - travaux courants de pose de revêtements de sols souples - travaux courants de pose collée au sol et au mur de revêtements durs (7 semaines). Période en entreprise (3 semaines). Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : mettre en œuvre des matériaux combinant performance et faible impact environnemental ; optimiser la matière d'œuvre pour limiter les déchets, assurer le tri sélectif et la traçabilité des déchets pour favoriser leur traitement ou leur recyclage ; utiliser les équipements de protection individuels et collectifs. Session d'examen (1 semaine).
Type de formation : Certification
Métiers visés (lien vers le répertoire des métiers ROME de Pôle emploi)
Public(s) : Autre public, Demandeur d'emploi, Handicapé, Jeune 16-25 ans, Primo-arrivant, Public de la formation initiale, Public en emploi, Salarié, Tout public
Niveau d'entrée : niveau V bis (préqualification)
Conditions spécifiques et prérequis : Pour une bonne adaptation en formation, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.
Lieu de réalisation de l'action
AFPA - Centre d'Egletons - 10 route de Sarran
19300 Égletons Restauration : Possibilité de restauration. Hébergement : Hébergement possible. Accès handicapés : accès handicapés.
Contacts
Contacter l'organisme formateur : AFPA - CENTRE D'EGLETONS SIRET : 82422814200967 10 route de Sarran
19300 Égletons
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation
Code CPF 246999 - Début de validité : 02/01/2019
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 04/06/2018 au 22/02/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.
Adresse d'inscription : AFPA - Centre d'Egletons - 10 route de Sarran
19300 Égletons
Periode d'inscription : du 04/02/2018 au 04/06/2018 Modalité : entrées/sorties à dates fixes
Organisme responsable
AFPA ACCES A L' EMPLOI SIRET : 82436343600976
22 RUE ALFRED DE VIGNY
33200 Bordeaux
Date de mise à jour : 13/02/2019, Ref : 02_201808039347 Identifiant de la certification (code Certif Info) : 88525
Identifiant de la certification (code Certif Info) : 88525