Formation : Agent d'hygiène et de enzaproizd propreté de l'organisme AFPA DIRECTION REGIONALE - ACCES A L'EMPLOI
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Agent d'hygiène et de enzaproizd propreté

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Tout au long de son service, l'agent (e) de propreté et d'hygiène respecte les règles d'hygiène et de sécurité, d'ergonomie et contribue au développement durable par la pratique d'éco-gestes. Dans le respect de sa fiche de poste, il (elle) prend connaissance du diagnostic de l'état des sols et des surfaces, choisit sa tenue de travail, prépare les produits et les matériels nécessaires en fonction de la méthode préconisée et manipule avec précaution les produits actifs et les matériels. Il (elle) organise son intervention en fonction du temps imparti et dans le souci de limiter la gêne occasionnée pour les usagers des lieux. Il (elle) réalise des prestations d'entretien courant manuel et des prestations d'entretien mécanisé ou de remise en état sur tout type de sols. Il (elle) peut réaliser le nettoyage manuel et le nettoyage mécanisé lors d'une même prestation.
Dans les locaux à risque de bio contamination, l'agent (e) se conforme strictement au protocole de nettoyage défini par le client. Il (elle) contrôle sa prestation en vérifiant l'atteinte du niveau de qualité exigé et il (elle) rend compte sur les documents de traçabilité.
Il (elle) maintient son matériel en état de propreté, en assure l'entretien courant et informe son responsable hiérarchique de l'état des stocks dans le cadre d'une procédure d'approvisionnement.
Il (elle) peut être amené (e) à ajuster ses tâches pour répondre à une demande ponctuelle d'un client. Il (elle) respecte la confidentialité des informations reçues et les conditions d'accès au site.
Il (elle) transmet des informations en direct ou par écrit aux autres agents et peut être en contact avec d'autres intervenants externes.
Il (elle) exerce dans des milieux professionnels diversifiés, dans le cadre d'une prestation de nettoyage, externalisée ou non. Il (elle) peut intervenir seul (e) et/ ou en équipe sur plusieurs sites, parfois distants les uns des autres. L'agent (e) de propreté et d'hygiène porte obligatoirement un équipement de protection individuelle. Il (elle) manipule du matériel mécanisé. L'emploi exige une station debout prolongée avec parfois un rythme de travail soutenu. La prestation s'effectue généralement en dehors des horaires habituels de travail et d'utilisation des locaux, tôt le matin, mais également tard le soir ou durant la nuit



Etiam dapibus nibh ut ligula ultrices vestibulum. enzaproizd Aliquam in pretium massa. Fusce malesuada vehicula arcu,

Etiam dapibus nibh ut ligula ultrices vestibulum. enzaproizd Aliquam in pretium massa. Fusce malesuada vehicula arcu,

Etiam dapibus nibh ut ligula ultrices vestibulum. enzaproizd Aliquam in pretium massa. Fusce malesuada vehicula arcu,

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
AFPA DIRECTION REGIONALE - ACCES A L'EMPLOI
35 rue de la Mitterie
59160 Lille

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 27/12/2017 au 11/10/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
35 rue de la Mitterie
59160 Lille
Organisme de formation responsable
35 rue de la Mitterie
59160 Lille
Téléphone fixe : 08-25-11-11-11

Ref : 20_267275742613
En savoir plus

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.