15_639028_1276116 https://www.meformerenregion.fr/formations/639028 Rédiger un support facile à lire et à comprendre Formethic

Rédiger un support facile à lire et à comprendre

Date de mise à jour : 08/06/2023 | Identifiant OffreInfo : 15_639028
Organisme responsable : Formethic

Objectifs

  • Identifier les difficultés de lecture
  • Repérer les règles qui transforment vos textes pour les rendre faciles à lire
  • Rédiger et illustrer un texte en FALC
  • Développer ses capacités d'empathie des apprenants en difficultés de lecture et de compréhension

Programme de la formation

Jour 1 : Découvrir la méthode FALC? Pourquoi le FALC existe ?? Les règles de base du FALC ? Traduction d'un texte simple? Relecture par des personnes avec handicap

Intersession :Vous améliorez la clarté et l'accessibilité d'un de vos supports.

Jour 2 : Perfectionner son langage FALC? Les règles du FALC moins prioritaires? Vérifier la qualité FALC de son support? Améliorer la lisibilité de son support? Relecture par une personne qui ne maîtrise pas la lecture ouallophone? Présenter à l'oral en langage FALC et dessiné

Validation et sanction

Attestation
Vous écrivez des supports pédagogiques : programmes, questions évaluatives, powerpoint, énoncés, consignes etc. La lecture demande une forte charge cognitive. Allégez vos supports, vous préserverez la ressource attentionnelle de l'apprenant et vous contribuerez à des formations plus inclusives.

Type de formation

Non certifiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Contact de la formation

Responsable : Madame BLANC HELENE
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

Formethic
SIRET : 80986001800021
31520 Ramonville-Saint-Agne
Téléphone fixe : 0632703451
Contacter l'organisme

Information fournie par :