Formation : Titre professionnel agent de propreté et d'hygiène de l'organisme High Artisanat
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Titre professionnel agent de propreté et d'hygiène

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

L'agent de propreté et d'hygiène organise sa prestation en fonction d'une fiche de poste issue d'un cahier des charges ; dans les locaux à risque de biocontamination, il se conforme aux protocoles. Il utilise des produits et des matériels de nettoyage adaptés aux prestations. Tout au long de son service, il travaille dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et respecte les principes d'économie d'effort dans l'utilisation de matériels et machines de nettoyage. Dans une démarche de développement durable, il intègre les écogestes aux modes opératoires et techniques.
Il nettoie manuellement des surfaces, assure l'entretien de sanitaires et des prestations de bionettoyage dans des environnements spécifiques. Il met en œuvre des prestations de nettoyage ou de remise en état mécanisés de surfaces salies ou ayant subies des altérations.
L'agent de propreté et d'hygiène maintient son matériel en état de propreté et en assure l'entretien courant. L'agent contrôle visuellement le résultat de son travail et ajuste sa prestation si nécessaire. Il assure, auprès du client et du hiérarchique, la traçabilité de la prestation par un cahier de liaison ou un support numérique. Il signale tout dysfonctionnement à sa hiérarchie.
L'agent de propreté et d'hygiène porte une tenue de travail et des équipements de protection individuelle adaptés.
L'emploi s'exerce de plus en plus en journée, en fonction de la prestation et de l'utilisation des locaux, les horaires peuvent être décalés avec des amplitudes importantes. Il travaille seul ou en équipe.
L'activité s'exerce principalement à l'intérieur, éventuellement sur plusieurs sites différents. Elle nécessite une condition physique permettant l'utilisation de matériels mécanisés. Elle exige une station debout prolongée avec un rythme de travail parfois soutenu.



Proin sodales fringilla auctor. Proin et justo eleifend, efficitur ligula sit amet, scelerisque leo. Curabitur vestibulum nisl non sem sagittis, vitae aliquet elit commodo. Vestibulum commodo enzaproizd risus et turpis vestibulum, in tristique ante gravida. Suspendisse lectus nisl, dapibus et consectetur at, mattis in enim. Duis gravida nisi odio. Curabitur nec malesuada dolor, a pretium dolor. M

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
High Artisanat
3 rue Guigonis
06000 Nice

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 10/11/2017 au 10/11/2018
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
3 rue Guigonis
06000 Nice
Organisme de formation responsable
3 rue Guigonis
06000 Nice
Téléphone fixe : 07 85 30 07 94

Ref : 27_125951469217
  • Information fournie par :
    CARIF-OREF de la Réunion
  • logo carif
  • Téléphone : 02 62 28 30 47

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.