Formation : Technico-commercial (BTS) de l'organisme LYCEE Polyvalent Rosa Luxemburg
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Technico-commercial (BTS)

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management commercial, la mise en œuvre de la politique commerciale.

Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial. Le diplôme propose seize spécialités industrielles* de référence dans les domaines suivants : produits et solutions pour la construction ; matériels industriels ; énergie ; contrôle et conditionnement ; matériaux souples pour l'industrie et l'habillement. Les établissements offrent une spécialité de référence tout en développant des spécificités propres au bassin d'emploi local.

Le diplômé peut exercer son activité dans une entreprise industrielle ou commerciale. Il débute en tant que négociateur vente ou technico-commercial itinérant ou sédentaire. Après quelques années d'expérience il peut accéder à un poste à responsabilité en tant que chargé de clientèle, responsable d'achats, responsable grand compte…

*Agroalimentaire ; Bois, matériaux dérivés et associés ; Commercialisation de biens et services industriels ; Domotique et environnement technique du bâtiment ; Emballage et conditionnement ; Énergie et environnement ; Énergie et services ; Équipements et systèmes ; Habillement et ameublement ; Matériaux du bâtiment ; Matériel agricole, travaux publics ; Matériel de levage et de manutention ; Mesure industrielle et traçabilité ; Nautismes et services associés ; Produits mode et sport ; Textiles industriels ; Véhicules industriels et équipements automobiles

Nunc id ipsum eu turpis porttitor pretium eu id enzaproizd elit. Aliquam eget diam eu ex accumsan pretium vitae

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
LYCEE Polyvalent Rosa Luxemburg
2 avenue Jean Moulin
66140 Canet-en-Roussillon

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 28/12/2017 au 24/10/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
2 avenue Jean Moulin
66140 Canet-en-Roussillon
Organisme de formation responsable
2 avenue Jean Moulin
66140 Canet-en-Roussillon
Téléphone fixe : 0468737201

Ref : 12_214597145860
En savoir plus

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.