Cette formation s'inscrit dans le cadre d'une professionnalisation, d'une spécialisation, elle permet de :
- Se professionnaliser et se spécialiser dans le domaine informatique et être capable de :
- Interpréter un cahier des charges (objectifs et stratégie), de rédiger un brief créatif ;
- Établir et gérer un budget à tous les stades de la création ;
- Réunir les compétences variées d'une équipe-projet autour d'une commande ;
- Travailler en équipe sur un projet commun en assurant le rôle de médiateur et de leader ;
- Maîtriser un projet de communication dans sa globalité et dans ses multiples aspects selon les médias ;
- Maîtriser la conception d'une maquette graphique ;
- Maîtriser l'infographie 2D et 3D, la PAO, la modélisation, l'animation, le Web et les nouveaux médias ;
- Maîtriser les techniques d'expressions graphique et visuelle (dessin, rough, illustration, story-board) ;
Observer et suivre les évolutions et perspectives des métiers du secteur.
MODULE 1 : PAO (21 h)
- Photoshop
- Illustrator
- Indesign
MODULE 2 : Montage Vidéo (28 h)
- Appliquer les techniques de montage
- Retranscrire une narration à travers le montage
- Hiérarchiser et organiser les plans
Monter plus rapidement et efficacement
MODULE 3 : Maquettage graphique pour le Web / Web mobile
(68 h)
- Maquetter une application
- Réaliser une interface utilisateur web statique et adaptable
- Développer une interface utilisateur web dynamique
- Réaliser une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce
- Créer une base de données
MODULE 4 : 3D (35 h)
- Produire le graphisme du projet d'animation 3D.
- Réaliser des lay-out d'un projet d'animation 3D.
- Produire des animations 3D.
- Identifier le rôle, les limites de la mission et les responsabilités de l'animateur 3D.
Connaître l'organisation hiérarchique et structurelle de l'environnement de travail de l'animateur 3D.
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique