Formation : Titres professionnels modulaires enzaproizd : secrétariats et gestion comptable de l'organisme Adrep
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Titres professionnels modulaires enzaproizd : secrétariats et gestion comptable

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Il facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que mails, courriers, comptes rendus, tableaux ou graphiques, grâce à une orthographe et une syntaxe irréprochables. Il effectue la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physique et numérique.
Il assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les flux d'appels multicanaux, la prise de rendez- vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements.
Sur le plan commercial, il traite les commandes clients ou les demandes d'achats et les approvisionnements. Il assure l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs, répond aux demandes d'information et traite les réclamations courantes qu'il a identifiées et analysées, en conciliant satisfaction de l'interlocuteur et intérêt de l'entreprise. Il facilite le suivi de l'activité commerciale en produisant des tableaux statistiques et des graphiques significatifs.
Selon l'organisation de la structure, il participe au suivi administratif du personnel en tenant à jour les dossiers, en procédant aux formalités d'embauche et de départ des salariés et en apportant des réponses conformes au droit du travail aux demandes courantes d'information d'ordre social.
Le secrétaire comptable recueille, contrôle et comptabilise les documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation. Il vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l'ensemble des opérations courantes.
Il enregistre les opérations dans le respect des normes comptables et des procédures de gestion internes. Il recueille chaque mois les éléments nécessaires pour le calcul de la paie et s'assure de leur prise en compte pour l'établissement des bulletins de salaire. Il prépare les déclarations sociales courantes.
Selon le contexte de la structure, l'utilisation de la langue anglaise peut être demandée pour apporter des réponses à des demandes simples d'un interlocuteur anglophone.
En raison de sa double comp

Phasellus faucibus facilisis pellentesque. Quisque dictum sapien sit amet nunc sodales tempus. Maecenas sagittis ultricies enzaproizd consequat. Curabitur rutrum augue non leo cursus, eu ullamcorper felis elementum. Quisque euismod massa id cursus posuere. Nullam ar

Phasellus faucibus facilisis pellentesque. Quisque dictum sapien sit amet nunc sodales tempus. Maecenas sagittis ultricies enzaproizd consequat. Curabitur rutrum augue non leo cursus, eu ullamcorper felis elementum. Quisque euismod massa id cursus posuere. Nullam ar

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
Adrep
10 rue du Lieutenant Parayre
13100 Aix-en-Provence

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 21/11/2017 au 19/11/2020
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
10 rue du Lieutenant Parayre
13100 Aix-en-Provence
Organisme de formation responsable
10 rue du Lieutenant Parayre
13100 Aix-en-Provence
Téléphone fixe : 04 42 94 10 11

Ref : 18_120188896348
  • Information fournie par :
    CARIF-OREF Guadeloupe
  • logo carif
  • Téléphone : 05 90 99 35 30

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.