Développer / Réduire les contenus

Mettre en place des jeux concours / social gaming

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :
Intégrer le social gaming dans sa stratégie marketing.

Programme de la formation :
Définition et enjeux du social gaming
Boom du Social Gaming
Adaptation nécessaire aux nouveaux usages des consommateurs
Typologies de jeux et principaux acteurs
Engagement des audiences : l'expérience sociale
Solutions de monétisation
Advergame, Casual Game et Ingaming
Advergame : définition, enjeux et objectifs
Bonnes pratiques pour réaliser son premier Advergame avec succès
Engagement des audiences
Casual Game : définition et exemples
Ingaming : définition, objectifs et évolution du marché
Avantages et limites pour les marques
Maturité des Serious Games
Finalités, actualités et dernières tendances
Usages variés : e-learning, test de compétences, recrutement...
Types d'annonceurs
Résultats probants
Essor des jeux mobiles
Historique et état de l'art des jeux sur terminaux mobiles
Applications de réalité augmentée
Applications de niche (Alternative Reality Game, Mobile Multiplayer Trans-Reality Game)
Plateformes sociales pour jeux mobiles : Game Center, Crystal...
Leviers et démarche de mise en oeuvre
Les expertises à solliciter : illustrations, animations Flash, rédaction, Sound Design, Web Design
Intégrations Web, réseaux sociaux et mobiles
Référencement naturel
Achat d'espace
Référencement payant : CPM, CPC, CPA
Email Marketing
Community Management, relations blogs, réseaux, forums
Définition et pilotage des indicateurs de mesure
Génération de trafic
Collecte de la base de données
Fidélisation : tester les boucles de gameplay
Solutions de monétisation : publicité, items virtuels et recrutement sponsorisé
Sensibilisation et formation
Outils de mesure : CPA, LTV, DAU, MAU, facteur K
Matrice d'audience

Validation et sanction :
attestation de suivi ou de présence

Type de formation : Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation

Niveau de sortie : sans niveau spécifique

Durée, rythme, financement
Durée : 7 heures en centre

Modalités de l'alternance :
Pas en alternance

Formation en partie présentielle et à distance

Conventionnement : Non

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public

Niveau d'entrée : sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis :
Maitriser les bases des réseaux sociaux et du webmarketing

Lieu de réalisation de l'action
Formation en partie présentielle et à distance
11 place Jean Paul II
57000 Metz
Contacts
Contact sur la formation :
Responsable : Anais VALOT

Téléphone fixe : 03 67 10 05 14



Contacter l'organisme formateur :
NEFTIS
SIRET : 44071567000046
Responsable : Anais VALOT

Téléphone fixe : 03 67 10 05 14
Site web : http://www.neftis.com



Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 04/01/2016 au 31/12/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
2 rue de la Plaine
54320 Maxéville


Periode d'inscription : du 31/12/2019 au 31/12/2019
Modalité : Dispositif de formation en entrées et sorties permanentes
Organisme responsable
NEFTIS
SIRET : 44071567000046

2 rue de la Plaine
54320 Maxéville
Téléphone fixe : 03 83 27 29 00
Site web : http://www.neftis.com
Date de mise à jour : 09/02/2016, Ref : 17_25194
En savoir plus
  • Information fournie par :
    Carif Grand Est
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