Introduction OpenGL Moderne

Habilitation

[Code Certif Info N°105025]
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Niveau de qualification
Sans équivalence de niveau
Sortie
Sans niveau spécifique
Descriptif

Attester la capacité du candidat à connaître les bases de l'OpenGL moderne (version 2 et suivantes, avec utilisation de shaders) afin de créer des interfaces graphiques 2D ou 3D avec les objectifs suivants : le support multi-platforme d'OpenGL pour créer des rendus 3D, la découverte de GLSL, le langage de programmation des cartes graphiques, la gestion des données en vue d'un rendu performant, le contrôle de l'éclairage de la scène, l'utilisation d'images pour un affichage plus riche, la création d'effets spéciaux.

Objectif
  • Créer une fenêtre et un contexte OpenGL pour intégrer l'affichage une scène 3D dans une application
  • Maîtriser les bases du langage GLSL pour programmer les cartes graphiques
  • Créer des géométries à l'aide de Vertex Buffer Objects et de Vertex Array Objects pour gérer le partage efficace des données avec le moteur de rendu
  • Manipuler les différents systèmes de coordonnées pour manipuler plus facilement les objets de la scène
  • Programmer son propre modèle d'éclairage pour un affichage réaliste
  • Utiliser les textures pour un rendu plus riche
  • Implémenter des effets de traitement d'image pour créer des effets de rendu
RNCP
Non
Répertoire spécifique
Certificateur
  • KDAB France
Valideur
  • KDAB France
    1ère habilitation Début validité Fin validité
    31/12/2021
Session de l'examen
Année de la première session Année de la dernière session
Domaine de formation (Formacode® V13)
  • 30854 : Langages informatiques
Groupes formation emploi (GFE)
  • P : Gestion et traitement de l'information
Domaine de spécialité (NSF)
326 : Programmation, mise en place de logiciels
Accessibilité
Formation initiale Formation continue Apprentissage Contrat de pro VAE ou par expérience Demande individuelle
Informations mises à jour le 28/08/2019 par Certif Info.