Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK !
Objectifs : connaître et maîtriser les connaissances de base préalable à l'activité de soudage et de pratique de soudage à l'électrode enrobée, semi-automatique, TIG. Régler le matériel de soudage mettre en oeuvre un ou plusieurs procédés de soudage et les conditions de sécurité associées conduire un bain de fusion réaliser des assemblages soudés respecter les règles de sécurité
Programme de la formation : mise en oeuvre de la sécurité au poste de travail. Equipements de protection individuelle. Prévention des risques liés au soudage. Préparation des pièces (coupes et chanfreins). Mise en position des pièces . Réglage des matériels et mise en oeuvre des procédés de soudage. Déformations en soudure. Principaux défauts de soudage. Exécution de différentes soudures dans un ordre croissant de difficulté.
Métiers visés (lien vers le répertoire des métiers ROME de Pôle emploi)