Date de mise à jour : 05/04/2024 | Identifiant OffreInfo :
24_269682
Organisme responsable :
La réplique
• Acquérir les techniques et le langage du doublage
• Maitriser les contraintes de rapidité et de spontanéité en séance d'enregistrement en conditions réelles
• Être capable d'analyser rapidement les enjeux dramatiques d'une scène à doubler
• Savoir s'adapter aux différents personnages à doubler
• Être capable de s'adapter aux demandes et à la manière de travailler du DA (Directeur Artistique)
Le Corps-outil : Tout d'abord, nous travaillerons sur la respiration et la détente pour utiliser au mieux le potentiel de son « corps-outil ». En effet, le·la comédien·ne utilise son corps et sa voix comme son propre instrument : tel un·e sportif·ve de haut niveau, il s'agit de s'entrainer à l'endurance et la concentration.
Technique et créativité : Suite à ce travail en profondeur, nous aborderons le travail technique sur la respiration, l'articulation, le rythme, et la tonalité de la voix pour enchainer sur les palettes vocales et émotionnelles, l'intention, le sourire et l'interprétation. Nous libérerons votre créativité pour savoir faire des propositions de jeu, comprendre le contexte et les rôles à jouer tout en restant dans le suivi de la consigne.
Appréhension de conditions réelles : Comme tout secteur professionnel, il y a un comportement adapté et un savoir-être à acquérir. Des temps de partages d'expériences permettront une meilleure intégration à ce nouveau milieu.
Il sera important de se familiariser avec l'environnement humain et technique d'un studio professionnel d'enregistrement et de donner aux stagiaires les clefs pour savoir s'y adapter. La capacité d'adaptation aux demandes lors d'une séance sera donc travaillée au cours des deux semaines.
Confiance et auto-évaluation : Tout ce parcours ne peut se faire que si vous apprenez à vous écouter et vous auto-évaluer. Il s'agira donc de prendre conscience de sa vraie voix et de ses potentialités applicables au travail au micro. Nous travaillerons donc votre aisance au micro et comment gérer son stress en situation d'enregistrement.
Attestation de réalisation
Non certifiante
Information non communiquée