Formation : T enzaproizd itre professionnel préparateur(trice) de commandes en entrepôt de l'organisme PROMOTRANS
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

T enzaproizd itre professionnel préparateur(trice) de commandes en entrepôt

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt participe à la politique de responsabilité sociétale de l'entreprise. Il (elle) respecte les procédures de sécurité, de sûreté, de qualité et de protection de la santé au travail. Il (elle) veille à la bonne conservation des biens et des équipements et maintient les zones d'évolution propres et rangées.
Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt reçoit des instructions par l'intermédiaire de terminaux informatiques fixes, embarqués ou portables reliés au système de gestion de l'entrepôt. Il (elle) s'assure du bon fonctionnement du chariot et signale tout dysfonctionnement aux personnes concernées.
Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt sélectionne les supports de manutention et les fournitures adaptés et prélève manuellement les produits dans le stock. Il (elle) les emballe, appose les pictogrammes et les étiquettes et constitue des charges palettisées équilibrées et stables. Tout au long de la préparation, il (elle) saisit et valide les données relatives aux prélèvements et aux mouvements des produits dans le système de gestion de l'entrepôt.
Le préparateur (la préparatrice) charge et décharge les camions ou les remorques à partir d'un quai. Il (elle) vérifie les marchandises et leurs supports ou contenants en quantité et en qualité.
Le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt travaille au sein d'une équipe, sous la responsabilité d'un coordinateur ou d'un chef d'équipe. Il (elle) est en relation avec ses collègues préparateurs de commandes ou caristes, les autres opérateurs de l'entrepôt, les conducteurs routiers, le service maintenance et les responsables logistiques.
Il (elle) manipule des charges avec des volumes, des poids différents et contenant des produits de natures variées. Il (elle) travaille généralement debout. Selon l'environnement et les types de produits, le préparateur (la préparatrice) de commandes en entrepôt peut être exposé à un niveau sonore important, à des poussières ou à des températures négatives. Il (elle) contribue à l'atteinte des niveaux de service et de productivité attendus.
Ses horaires de travail peuvent être décalés ou postés.

Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant) :

  • Appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, de sûreté et de qualité en entrepôt.
  • Manipuler avec dextérité et en sécurité les chariots de manutention de catégorie 1.


Duis fringilla eu elit a cursus. Nam molestie nulla nec dui mattis, sed dapibus turpis facilisis. Sed gravida enzaproizd quam sapien. Ut sagittis mattis vehicula. Vivamus vitae sapien sit amet mi vehicula dignissim vel vel mi. Fusce c

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
PROMOTRANS
Chemin du Vigneau
44800 Saint-Herblain

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 12/10/2017 au 19/12/2018
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
Chemin du Vigneau
44800 Saint-Herblain
Organisme de formation responsable
Chemin du Vigneau
44800 Saint-Herblain
Téléphone fixe : 02-40-92-00-92

Ref : 10_121108931505
En savoir plus
  • Information fournie par :
    CarifOref Normandie
  • logo carif
  • Téléphone :
    02 31 95 52 00 (site de Caen)
    02 35 73 77 82 (site de Rouen)

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.