02_201806033929_00438621 https://rafael.cap-metiers.pro/recherche/formation/201806033929 Formation SketchUp SPIRIT FORMATION

Formation SketchUp

Date de mise à jour : 30/04/2024 | Identifiant OffreInfo : 02_201806033929
Organisme responsable : SPIRIT FORMATION

Objectifs

L'objectif est d'être autonome sur le logiciel SketchUp, dessiner des plans en 2D et développez vos compétences de modélisation 3D.
Concevoir des plans en 3D pour les métiers de l'architecture, de l'immobilier, du paysagisme, de la conception de cuisines et salles de bain, de l'aménagement intérieur, du design...
Compétences visées :
- Tracé de croquis
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Lecture de plan, de schéma

Programme de la formation

- MÉTHODOLOGIE ET DESSIN SUR SKETCHUP
Choisir la méthode de modélisation suivant le projet à réaliser.
Se familiariser avec l'interface de SketchUp.
Maîtriser les outils de navigation 3D et les affichages 3D.
Apprendre à dessiner des surfaces et les pousser en 3D.
Dessiner sur les faces 3D et créer des ouvertures.
Apprendre à créer des formes courbes et les percer.
- OUTILS DE MODIFICATION
Apprendre à sélectionner les objets pour les modifier.
Utiliser des commandes de modification pour changer l'échelle, déplacer, et pivoter les objets.
Utilisation des touches clavier pour sélectionner et copier les objets.
- UTILITAIRES DE DESSIN ET TEXTE
Utilité des commandes de mesure pour réaliser des dessins précis.
Utiliser les groupes pour manipuler un ensemble d'objets.
Apprendre à créer un objet de bibliothèque : composant.
SketchUp offre la possibilité de créer des textes en 3D ou des textes d'annotation sur le projet en 2D.
Apprendre à placer et paramétrer des cotations en vue de dessus ou en vues 3D.
- MATÉRIAUX
Utilisation de la fenêtre des matériaux pour appliquer une couleur ou une matière aux surfaces.
Apprendre à créer les matériaux et à les modifier.
Appliquer une photo à une surface et l'ajuster à l'aide de punaise.
- SOURCE DE LUMIÈRE
Définir l'emplacement géographique du projet et activer le soleil.
Apprendre à paramétrer la lumière et les ombres.
- VUE ET STYLE
Définir des vues en perspective ou en projection et les enregistrer.
Intervenir sur les styles de présentations et les arrière-plans.
Créer des scènes et lancer une animation.
- IMPRESSION ET ÉCHANGE DE DONNÉES
Ouvrir le projet dans le Layout et préparer les mises en page pour l'impression.
Utiliser l'outil d'affichage pour préparer des présentations 2D ou 3D à l'échelle.
Exporter ou importer les projets en image (jpg. bmp) ou en vecteur 2D-3D (dwg. dxf. 3ds.).
LES ATELIERS PRATIQUES
- Modification des réglages sur une texture de base. Application de cette texture sur différents objets. Modifications de réglages et aperçus. Création de texture types : plastique, verre, matériaux divers.
- Création de texture complexes mêlant bosses, reflets, brillance, réfraction, transparence, etc...
- Application de différents types d'éclairages et de réglages pour des rendus optimisés.?

Validation et sanction

-

Type de formation

Certifiante

Sortie

Information non communiquée

Contact de la formation

Responsable : jennifer SIMON
Téléphone fixe : 0559582008
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

SPIRIT FORMATION
SIRET : 53210772900024
64600 Anglet
Responsable : Jennifer BOUCHER
Téléphone fixe : 0559582008
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