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Formation logiciel SketchUp - Initiation et approfondissement

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :
- Assimiler les commandes et méthodes de travail de SketchUp (traçage, élévation, copies...)
- Savoir réaliser un projet en 3D : bâtiment (murs, ouvertures, toit, escalier, clôture, charpente simple...), décoration, architecture et agencement (meuble, cuisine, dressing...), urbanisme, installation, événementiel (stands, décors, scène...) , pièce mécanique...
- Savoir insérer et régler des blocs depuis la bibliothèque (fenêtres, meubles, décors...), améliorer son rendu, présenter à l'écran, imprimer son étude et générer des plans 2D (avec LayOut)
- Savoir réaliser des projets complets avec SketchUp (depuis photo, avec plans, permis de construire...).

Programme de la formation :
1 - L'environnement de travail
- Démarrer Sketchup : Choisir un modèle type
- Présentation de l'interface
- Naviguer dans l'environnement 3D : Zoom Pan et Orbite
2 - Dessiner en 2D
- Tracer : lignes, arcs, cercles, polygones
- Sélectionner
- Les aides au dessin : inférences et accroches
- Les guides
- Tracer une parallèle
- Modifier : copie, rotation, symétrie
- Prise de mesure et annotation
3 - Modéliser en 3D
- Donner du volume
- Creuser un trou
- Sélectionner en 3D
- Dessiner selon les axes
- Modifier un modèle
4 - Méthodes de travail : Structurer, organiser le modèle 3D d'un projet
- Créer et utiliser des groupes
- Créer et utiliser les calques
- Afficher et masquer : les palettes
5 - Améliorer et exploiter un dessin 3D
- Utiliser le Warehouse
- Appliquer des matières
- Utiliser les Styles
- Coter et annoter
- Utiliser les scènes
- Gérer le bon niveau de détail
6 - Réglages
- Choix de l'unité de travail
- Ouvrir un document existant
- Les extensions
7 - Traçage et volume complexe
- Traçage avancé
- Suivez moi
- Texte 3D
- Opérations solide
8 - Amélioration poussée du dessin
- Gestion des matières
- Ajouter une image en texture
- Les ombres
- Les coupes
9 - Ajouter un environnement
- Insérer une image en fond de plan
- Ajouter un terrain à un projet
10 - Créer des composants
- Créer un composant simple
- Gérer les composants
11 - Réglages et caméra
- Régler les axes du dessin
- Créer une animation depuis des scènes
12 - Mise en plan (LayOut)
- Mise en plan
- Améliorations dans LayOut
- Impression
13 - Réaliser un rendu photoréaliste avec render In
- Réglages
- Préconisations
14 - Les extensions de productivité
- Congé, chanfrein, symétrie, caisson
14 - Mise en application sur des projets personnels

Durée, rythme, financement
Durée : 21 heures en centre, 21 heures hebdomadaires

Modalités de l'alternance :
Se rapprocher du centre pour ces modalités

Formation entièrement à distance

Conventionnement : Non

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public

Niveau d'entrée : niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré)

Conditions spécifiques et prérequis :
Connaissance des métiers de la charpente bois

Lieu de réalisation de l'action
Formation entièrement à distance
7 Rue Gutenberg
33700 Mérignac
Responsable : CF2i - Clic & Bat

Contacts
Contact sur la formation :
7 Rue Gutenberg
33700 Mérignac
Responsable : Dominique BUZET

Téléphone fixe : 05 35 54 46 26



Contacter l'organisme formateur :
CF2i - Clic & Bat
SIRET : 79469140200034
7 Rue Gutenberg
33700 Mérignac
Téléphone fixe : 05 35 54 46 26
Site web : http://www.c2rp.fr/organisme/221246



Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 01/01/2019 au 31/12/2019
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
7 Rue Gutenberg
33700 Mérignac

Modalité : Dispositif de formation en entrées et sorties permanentes
Organisme responsable
CF2i - Clic & Bat
SIRET : 79469140200034

7 Rue Gutenberg
33700 Mérignac
Téléphone fixe : 05 35 54 46 26
Site web : http://www.c2rp.fr/organisme/221246


Date de mise à jour : 09/04/2019, Ref : 20_1289697
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