Formation : Titre Professionnel Technicien en électricité et automatismes enzaproizd du bâtiment de l'organisme Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Filiale Entreprise - AFPA - FILIALE ENTREPRISE
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Titre Professionnel Technicien en électricité et automatismes enzaproizd du bâtiment

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Le technicien en électricité et automatismes du bâtiment réalise la distribution, la mise en service et la maintenance d'installations électriques en basse tension de locaux à usage d'habitation ou tertiaires. Il détermine et installe également des automatismes de confort, d'économie d'énergie, de communication, de surveillance ou de sécurité dont il assure la maintenance. Il intervient sur des installations neuves ou sur des adaptations, rénovations, extensions ou mises aux normes d'installations existantes.
Le technicien en électricité et automatismes du bâtiment est spécialisé en fonction des activités de l'entreprise, des dimensions des réalisations, des lots techniques composant les chantiers tels que courants forts, courants faibles, communications, réseaux, sécurité intrusion, confort, GTC, domotique. Le technicien met rarement en œuvre seul l'ensemble de ces équipements.
Le technicien en électricité et automatismes du bâtiment exerce en toutes saisons en atelier et sur chantier. Les déplacements sont fréquents. Il travaille en liaison avec d'autres corps de métier, dans des locaux vides ou occupés. Dans certains cas, ce technicien est affecté en permanence sur un site où il réalise des travaux de maintenance et de modification des installations. Il utilise fréquemment des outils portatifs et peut être amené à réaliser des travaux en hauteur. Il réalise l'ensemble de ses activités dans le respect des règles de sécurité individuelle et collective, notamment en appliquant les mesures de prévention du risque électrique. Pour mettre en œuvre les systèmes communicants à distance, le technicien utilise souvent les outils informatiques tels qu'ordinateur, tablette, smartphone.



Etiam fringilla lacus ac cursus tincidunt. In sem mauris, semper non massa ac, euismod sollicitudin turpis. Nullam et nunc diam. Vestibulum scelerisque risus neque, nec vestibulum odio enzaproizd commodo sed. Suspendisse quis turpis tortor. Integer mi quam, scelerisque eu fringilla ut, efficitur eu orci. Praesent vulputate mauris vitae lobortis porta. Nullam non tempor massa. In tempo

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes - Filiale Entreprise - AFPA - FILIALE ENTREPRISE
9 boulevard Louvain
13417 Marseille 8e

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 10/12/2017 au 27/10/2018
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
9 boulevard Louvain
13417 Marseille 8e
Organisme de formation responsable
9 boulevard Louvain
13417 Marseille 8e
Téléphone fixe : 3936

Ref : 25_193651245619

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.