Ce site utilise des cookies provenant de Google afin de fournir ses services et analyser le trafic. Les informations relatives à votre utilisation du site sont partagées avec Google. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plusOK !
Objectifs : Les modules ont pour objectif de permettre d'acquérir les connaissances indispensables pour dispenser les soins relevant du rôle propre de l'infirmier et ceux réalisés sur prescription médicale. Ces modules permettent également tout au long des études d'acquérir les compétences nécessaires pour remplir efficacement le rôle de la formation, d'encadrement, d'organisation et de gestion dévolu à l'infirmier.
Programme de la formation : Le référentiel de formation est articulée autour de l'acquisition de 10 compétences requises pour l'exercice des différents activités du métier d'infirmier. Formation universitaire sur 6 semestres, chaque semestre est composé de 20 semaines comportant des périodes de stage et des périodes de formation en institut. Les périodes de formation sont organisées sur une base de 35 heures / semaine Formation clinique (4 types de stage) : - Soins de courte durée (MCO) - Soins en psychiatrie et santé mentale - Soins de longue durée et soins de suite et de réadaptation (SSR) - Soins individuels ou collectifs sur des lieux de vie
Validation et sanction : Diplôme d'État d'Infirmier(ère) ; Grade licence
Type de formation : Certification
Niveau de sortie : niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés (lien vers le répertoire des métiers ROME de Pôle emploi)
Durée : 2100 heures en centre, 2100 heures en entreprise
420 heures
Conventionnement : Non
Financeur(s) : Entreprise, information sur le public : Demandeur d'emploi ; Salarié, Financement privé (entreprises, individuels)
Frais restants à la charge du stagiaire : Droit d'inscription en formation initiale infirmière Frais d'inscription à la sécurité sociale étudiante Tenues d'infirmier (à la première rentrée)
Niveau d'entrée : niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis : Epreuves de sélection (concours) Etre titulaire du Baccalauréat ou Titulaire du diplôme professionnel d'aide-soignant, du diplôme professionnel d'auxiliaire de puériculture ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-psychologique et justifier d'une expérience professionnelle de trois ans équivalent temps plein
Identifiant de la certification (code Certif Info) : 64144