14_AF_0000154952_SE_0000934407 http://www.defi-metiers.fr/dm_search/formation/AF_154952 Cursus Agile et UX/UI Design Dawan

Cursus Agile et UX/UI Design

Date de mise à jour : 31/08/2023 | Identifiant OffreInfo : 14_AF_0000154952
Organisme responsable : Dawan

Objectifs

Maîtriser la gestion de projets agiles avec la méthode Scrum
Clarifier le travail et les responsabilités du Product Owner - Maîtriser les techniques de rédaction et de priorisation des stories du product backlog
Comprendre le rôle du Scrum Master, Connaître les activités du Scrum Master, Planifier son action dans un projet agile en tant que Scrum Master, Passer l'examen « PSM I» de Scrum.org.
Découvrir et maîtriser les principes de l'Interface Utilisateur (UI)
Comprendre et réaliser une interface UI pour le web et applications
Assimiler la conception de maquettes et prototyper avec un logiciel de conception : Adobe XD, Figma, Penpot, etc.
Comprendre et maîtriser la méthodologie UX
Intégrer la méthodologie UX dans une interface UI
Comprendre les principes de conception et de prototypage avec logiciels de conception associés : Adobe XD, Figma, etc.

Programme de la formation

Adhérer à l'agilité
Apprendre les pratiques agiles
Maîtriser la méthode agile Scrum
Partager la vision du produit
Recueillir le besoin
Construire le produit
Estimer et prioriser les stories
Planifier et piloter un projet Scrum
Etablir un contrat agile
Comprendre le rôle du Product Owner dans un projet Scrum
Partager la vision du produit
Recueillir le besoin
Construire le produit
Estimer et prioriser les stories
Connaître les outils d'un environnement agile Scrum
Etablir un contrat agile
Agilité
Le Scrum Guide
Scrum Master
Mise à l'échelle
Préparation à l'examen « Professional Scrum Master » PSM I,
Découvrir et maîtriser les principes de l'Interface Utilisateur (UI)
Comprendre et réaliser une interface UI pour le web et applications
Assimiler la conception de maquettes et prototyper avec un logiciel de conception : Adobe XD, Figma, Penpot, etc.
Définir l'UI Design
Comprendre l'interaction avec une interface
Découvrir le Design Thinking
Concevoir un visuel
Connaître les autres outils de génération
Travailler l'architecture de l'information
Assimiler les bonnes pratiques et les notions d'accessibilité
Prototyper avec XD
Prototyper avec Figma
Penser au-delà de la conception
Concevoir une application mobile
Réaliser un audit UI / UX
Définir l'eXpérience Utilisateur
Comprendre la clé de l'UX : le facteur humain
Assimiler la méthodologie : le facteur machine
Maîtriser le processus de conception UX
Retenir les concepts-clés
Récapituler les bases du projet
Découvrir la conception d'une application
Connaître les méthodes de développement d'une application
Différencier méthodologies agiles et UX Design

Validation et sanction

Attestation de suivi de présence

Type de formation

Non certifiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Contact de la formation

Responsable : M. Simon Balestriero
Téléphone fixe : 09 72 37 73 73
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

Dawan
SIRET : 42998754800121
Responsable : M. Simon Balestriero
Téléphone fixe : 09 72 37 73 73
Contacter l'organisme

Information fournie par :