Formation : Titre professionnel de chargé d'affaires en rénovation énergétique du bâtiment de l'organisme AFPA ACCES A L' EMPLOI DR AE PAYS DE LOIRE
Espace réservé
Développer / Réduire les contenus

Titre professionnel de chargé d'affaires en rénovation énergétique du bâtiment

Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs :

Il intervient en amont dès la prise de contact avec le client. Il est responsable de l'exploitation du diagnostic de performance énergétique, de l'étude de l'offre globale, de l'organisation et du suivi qualitatif du chantier, et assure le contrôle de la bonne exécution des travaux.
Plus précisément, il réalise le diagnostic du bâtiment, étudie les solutions techniques les plus pertinentes, conseille et oriente la clientèle, accompagne le maître d'ouvrage sur les plans administratifs et financiers, coordonne et suit qualitativement les travaux de rénovation.
C'est un professionnel capable de traiter la chaîne « analyse, conception et mise en oeuvre ».
Ses principaux interlocuteurs sont le client, les cabinets d'architectes, les bureaux d'études techniques, les bureaux de contrôle, de santé-sécurité et de coordination, les services des réseaux publics et ceux chargés de délivrer les autorisations administratives, les organismes financiers, les fournisseurs, les sous-traitants et le personnel d'exécution.
L'emploi se déroule en partie sur les lieux de la construction pour réaliser des relevés, des diagnostics, des réunions de chantier, le suivi des travaux, les tests d'étanchéité à l'air, et en partie dans les locaux de l'entreprise pour l'analyse et le complément d'enquêtes, les mises au propre lors de la définition du projet, la création de documents d'étude, de gestion technique, administrative et financière, de pièces contractuelles, des plannings, des tableaux de contrôle et de suivi ainsi que des rapports de chantier.
Des déplacements sont nécessaires soit sur le lieu du projet avec ou sans le client et partenaires externes pour l'état des lieux, soit chez les partenaires externes et services publics pour recherche de documents.



In varius mattis sapien, sit amet aliquet nunc convallis sed. Praesent congue dapibus enzaproizd magna non consequat. Sed feugiat nunc ut est iaculis pretium. Lorem ipsum dolor sit amet,

Durée, rythme, financement
Conventionnement : Oui

Conditions d'accès
Public(s) : Tout public
Conditions spécifiques et prérequis :
Aucune

Lieu de formation
AFPA ACCES A L' EMPLOI DR AE PAYS DE LOIRE
36 Rue Paul Bert
44100 Nantes

Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Du 19/11/2017 au 18/11/2018
Session débutant le :
Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme de formation.

Adresse d'inscription :
36 Rue Paul Bert
44100 Nantes
Organisme de formation responsable
36 Rue Paul Bert
44100 Nantes
Téléphone fixe : 00-00-00-39-36

Ref : 18_96638984033
En savoir plus
  • Information fournie par :
    AGEFMA - CARIF Martinique
  • logo carif
  • Téléphone : 05 96 71 11 02

Crédits 2015 © Réseau Carif-Oref - Tous droits réservés.